La large avance de Fallou Dieng, auteur de "Manna", s'est consolidée avec le vote massif des internautes de Seneweb Radio, la radio en ligne de la diaspora. En effet, Mamadou Ndoye Bane, animateur de l’émission « Béguééé » et maître d’œuvre du vote, a pu décompter 162 appels en faveur du chanteur Fallou Dieng qui devient du coup l'artiste de l'année d’après les internautes de Seneweb Radio. Il est suivi de Abou Thioubalo, « fils de la Banlieue », la Révélation de l'année 2009. L’auteur de "Solution" récolte ainsi 140 appels.
En troisième position, vient le tube du roi du mbalakh «Salagne Salagne du roi du Mbalax, Youssou Ndour, qui reçoit environ 103 appels. Wally Seck, le fils de Thione Seck et auteur de "Mbeuguel" s'adjuge la quatrième place avec 30 appels. Enfin, Mame Balla ferme le quinté gagnant avec 27 appels. Rappelons que ces votes se sont déroulés en direct, durant une semaine dans l'émission "Béguéééé" de Mamadou Ndoye Bane, également, animateur de Safli Mafli SHOW.
D’ailleurs l’émission « Béguééé » reçoit aujourd’hui le chef d’Etat Major des « ambiancieurs », et vainqueur, Fallou Dieng entre 18h et 20 h sur Seneweb radio. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule. Le maitre des « ambiancieurs » s’est vu décerné le trophée de ‘’meilleur artiste sénégalais’’ de l’édition 2009 des ‘’Tamani d’Or’’. Les trophées qui récompensent les meilleurs artistes du Mali, d’Afrique et des Caraïbes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion