![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1e45f688aca0fa6b9b1d53370179ed942fc827f7.jpg)
Le futur palais des sports promis par le Chef de l’Etat Macky Sall au basket national sera érigé sur la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé ce jeudi à l’APS, le ministre des Sports, Matar Ba.
‘’Nous avons décidé d’ériger à la place d’une salle de basket, un véritable Palais des sports’’, a dit le ministre des sports précisant que la réserve foncière du stade Léopold Sédar Senghor a été choisi pour abriter l’infrastructure.
Le président Macky Sall avait annoncé dimanche à l’occasion de la réception des Lionnes sacrées championnes d’Afrique, la construction d’"une nouvelle salle de basketball", dont le financement est prévu dans le Budget 2016 de l’Etat.
"Nous allons construire une nouvelle salle de basketball. Nous allons le faire", avait-il dit en wolof, en recevant au palais de la République l’équipe nationale féminine de cette discipline et son encadrement technique.
En plus du palais des sports, M. Ba a prévu la construction d’un réceptif hôtelier et d’un restaurant pour que les sportifs puissent trouver sur place des commodités pour une meilleure pratique de leurs disciplines.
‘’Ces infrastructures pourront générer des revenus’’, a ajouté le chef du département des sports.
Récemment, une partie de l’assiette foncière du stade Léopold Sédar Senghor, qui fait partie intégrante du patrimoine de l’infrastructure sportive avait fait l’objet d’un mortellement et d’un lotissement en vue d’y ériger des habitations et des commerces.
Une opération qui a vite été stoppée par les autorités après une levée de boucliers générale.
15 Commentaires
Wieux
En Octobre, 2015 (17:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (17:15 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Anonyme
En Octobre, 2015 (17:16 PM)En voulant se maintenir à la tête de la gestion de l’eau à Touba, Cheikh Aliou Mbacké a d’autres ambitions qui ne relèvent point du ‘’Ndiguel’’ donné par Serigne Saliou Mbacké et renouvelé par Serigne Barra Mbacké (???) et Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.
Non content d’être un domaine très fructueux, le contrôle de l’eau lui assure une assise certaine dans la cit?, assise qui va au delà de l’avènement des Khalif. Manipulateur et fin calculateur, ses armes sont la corruption, l’intimidation et le chantage envers quiconque se mettrait en travers ses projets maléfiques. Il n’a pas hésité dans le passé de fermer volontairement des forages pour ainsi provoquer des pénuries d’eau pendant le Grand Magal de Touba, pour que la faute soit imputée aux ministres et responsables de l’hydraulique, car simplement ces derniers ne s’accordaient pas avec lui sur sa gestion outrancière de l’eau de Touba. Ses accusations mensongères envers des fonctionnaires de l’Etat ont causé le départ de certains à la tête de leur direction, agents qui faisaient simplement leur travail, mais un travail qui allait en l’encontre de ses intérêts personnels.
Dans son élan de contrôle de l’eau de Touba, sous la couverture d’être investi par le Khalif Général, il règle des différends personnels avec les grandes familles religieuses en alimentant à sa guise les quartiers qu’il désire et en privant d’autres du liquide précieux quand cela lui chante.
Personnage hautain et hypocrite, il verse dans le mensonge sur l’origine et la continuation de l’organisation Mawu Rahmati qui s’appelait ‘’Aïnou Rahmati’’ au départ (???). Il a volontairement et consciencieusement détourné les objectifs désignés par Serigne Saliou, dépassé largement les prérogatives fixées au groupe, écarté au fur et mesure tous les fondateurs pour mettre en place un groupe restreint à sa solde, composé de Malik Badiane, de Moussa Moustapha Mbacké et de lui même. Je les surnomme les ‘’Sangsues de la Ville’’ car suçant sans vergogne le sang des habitants de Touba et de la communauté mouride toute entière. Tous les autres membres de l’organisation n’ont pas accès aux vrais chiffres et sont manipulés par ces trois sus cités qui les utilisent en cas de nécessité comme bouclier à leurs malversations.
Des contributions des talibés à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique par point de collecte dans les dahira, contributions de 1000 à 2.000Frs de chaque domicile de famille vivant à Touba collectées par les chefs de quartiers ou de village, collecteurs ambulants jalonnant les rues de la cité sainte, branchement d’eau facturée a 25.000Frs, les facturation au compteur des banques, boulangeries, stations d’essence, stations de lavage de véhicules et autres commerces, les rentrées d’argent de Mawu Rahmati s’estiment à des centaines de millions. Il est clair que ces sommes ne sont pas injectées dans les travaux de Touba et ne sont connues que de Cheikh Aliou Mbacké et sa bande. Une gestion clairement nébuleuse.
En faisant main basse sur les unités de potabilisation de BSL Global Water Solution, Cheikh Aliou Mbacké a avoué dans le site dackaractu, qu’il faisait un profit de 1.200.000Frs par jour au lieu de trois millions dont l’ai accusé. Donc 36.000.000Frs par mois et 1.512.000.000Frs pendant les 42 mois d’exploitation.
OUI! Il a bien dit Un Milliard Cinq Cent Douze Millions de Francs !
Combien de forages peut-on bien réaliser avec une pareille somme ?
Quand je le regarde se vanter d’en avoir fait trois seulement au cours de ces dernières années, (forages fruits de donation de particuliers) alors qu’il est assis sur des milliards je me demande où est bien passé l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimu-r-Rassul chez certains petits fils et talibé.
Peut-être bien que la CREI n’a pas compétence à Touba, mais le jugement de Dieu sera sans appel pour lui et ses complices ennemis de Serigne Touba.
Aps
En Octobre, 2015 (17:25 PM)Corrigez way!!! MORCELLEMENT
Adja
En Octobre, 2015 (17:34 PM)Le Sn Supporter
En Octobre, 2015 (17:57 PM)L'acces est plus facile.
Malheureusement Wade a tout vendu, franchement le regime PS avait au mois prevu un village olympique mais helas Pabi est passe par la.
Maintenant il faut aussi reconstruire le mythique stadium Marius Ndiaye, il faut casser tout et reconstruire une nouvelle salle qui reponde aux normes de la FIBA.
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:52 PM)Mame Bambi
En Octobre, 2015 (19:23 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (20:44 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (00:30 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (04:36 AM)Doucement
En Octobre, 2015 (09:56 AM)Mr le ministre n'allez pas à la va vite sur le site et sur le type d'infrastructure à construire.
Le basket-ball Sénégalais a trop longtemps attendu pour disposer d'un complexe digne de son rang comme le dit Mr le Président de la République.
SVP Mr le ministre mettez en place une cellule de réflexion pour cet important projet.
Ne faites pas du Taff Yeugheul, même si par ailleurs vous voulez récupérer la réserve foncière du Stade Léopold Senghor, cet l'emplacement n'est pas le bon.
Le basket Sénégalais mérite un GRAND COMPLEXE MODERNE, LE PLUS BEAU ET LE PLUS GRAND D'AFRIQUE.
Merci :
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:09 AM)Le Basket Sénégalais mérite plus ce que vous avancer et projeter à mettre sur pied sur ce reliquat foncier de Léopold Senghor!
SVP, Prenez le temps de la concertation avant de dire des sottises.
Anonyme
En Octobre, 2015 (10:41 AM)Les aigggggrrrris vont mourrrrrrrrrrir de chaggggggggrrrrrrrrin.
L'eau
En Octobre, 2015 (15:50 PM)Participer à la Discussion