Ce dimanche, à Chiché, entre Poitiers et Nantes, dans l’ouest de la France, un incendie s’est déclaré dans un champ. Les flammes ont ravagé près d'une dizaine d’hectares. La cause? Un homme a brûlé ses excréments après s’être soulagé, rapporte France Bleu.
Huit hectares de cultures sur pied sont partis en fumée dimanche vers 14 heures. Quelques instants plus tôt, un homme a eu une envie pressante et a décidé de faire ses besoins. Avant de s’en aller, il a voulu prendre soin de masquer les traces de son passage.
En mettant feu au petit bout de papier qui couvrait ses excréments, l’homme âgé de 31 ans a provoqué un incendie dans le champ où il se trouvait. En tentant d’éteindre le départ de feu, l'homme à l’origine de l’incendie s’est légèrement brûlé les mains. La sécheresse actuelle a accéléré la propagation des flammes.
Une cinquantaine de pompiers ont dû intervenir sur place pour maîtriser l’incendie. Un drone a également été déployé. Grâce à l’intervention des soldats du feu, 55 hectares de la parcelle ont pu être préservés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion