17,5 mètres carrés. Telles sont les dimensions de l'habitation qualifiée de plus petite maison d'Angleterre, située au nord de Londres. Une particularité qui a suscité un vif intérêt au point de faire flamber les prix.
Près de 349.000 euros. Voilà la somme que vient de débourser l'heureux propriétaire d'un bien immobilier pour le moins original. Et à près de 20.000 euros du mètre carré, il peut l'être. Cette ancienne boutique anciennement tenue par un fleuriste n'était pas conçue pour être convertie en habitation, au vu de son étroitesse.
Pourtant, en dépit de ses 17,5 m², elle accueille un lit en mezzanine, une petite salle de bain (avec toilette suspendue intégrée dans la cabine de douche), une cuisine et un living room. Son prix de vente exorbitant (275.000 livres sterling, soit environ 349.000 euros) n'a pourtant pas découragé les potentiels acheteurs.
À ce titre, le site d'annonces immobilières Zoopla a annoncé qu'il s'agissait de l'une des annonces les plus consultées de l'année. "Nous avons eu énormément de demandes pour ce bien", a confirmé au Telegraph Hamish Allan, agent immobilier.
"Il y avait des primo-accédants, des recherches de la part de personnes qui voulaient une chambre en plus ou séparée, et quelqu'un qui voulait l'acheter pour le mettre directement sur Airbnb. C'est une maison unique, il n'y a pas d'autre façon de la décrire", a-t-il conclu. Et quand on aime, on ne compte pas. C'est bien connu.
2 Commentaires
Et?
En Octobre, 2014 (11:38 AM)Nimporte
En Octobre, 2014 (23:41 PM)Participer à la Discussion