![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b563922a67ac0b1760bb7703c16a1114.jpg)
L'histoire révoltante est rapportée par le quotidien La Voix du Nord. Explications.
Lysiane est sous le choc. Le 13 juin dernier, cette quinquagénaire du Pas-de-Calais a reçu par la poste un colis pour le moins macabre. C'était à peu près trois mois après avoir perdu son mari, qui s'était donné la mort sur son lieu de travail.
Désirant récupérer les effets personnels de son époux, elle s'est vu envoyer de la part de son employeur un t-shirt, une paire de chaussettes, une trousse avec des crayons et... une corde. Oui, LA corde qui lui a servi à mettre fin à ses jours. Une découverte terrifiante pour Lysiane, évidemment.
L'employeur évoque une "erreur regrettable". "Quand nous avons envoyé le colis, personne n'a vérifié le contenu. C'était une vraie maladresse mais il n'y avait aucune intention malveillante...".
Pour la pauvre Lysiane, il s'agit ni plus ni moins d'une tentative d'intimidation de la part de l'entreprise. Ouvrier de production dans une usine de textile, Jean-Michel avait porté plainte six mois plus tôt pour harcèlement contre l'un de ses collègues. Pour tenter de faire reconnaître son décès comme "accident de travail", elle a entrepris plusieurs démarches, notamment auprès du directeur de la société. Elle avait aussi réclamé les affaires de son infortuné mari. C'est suite à cette demande qu'elle a donc reçu le sinistre paquet...
0 Commentaires
Participer à la Discussion