![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/231d99f0e881af465137a94d2b406b2d.jpg)
Une église du Colorado a annulé les funérailles d'une femme parce qu'elle était homosexuelle. Vanessa Collier, 33 ans, a été tuée le 30 décembre dernier à Denver en nettoyant son arme à feu. Une photo de son épouse et elle, en train de s'embrasser, en guise de souvenir, a provoqué le courroux du pasteur.
Les funérailles de Vanessa Collier devaient se tenir à la chapelle New Hope Ministries à Lakewood dans le Colorado, le 10 janvier dernier. Un photomontage vidéo qui devait être diffusé lors de la cérémonie a poussé le prêtre, Ray Chavez, à tout annuler. On y voyait Vanessa embrasser sa fiancée, Christina Higley, indique Denver Channel.
Alors que la cérémonie devait se dérouler à 10 heures, le corps a dû être transféré à 10h15 dans un autre endroit pour un dernier adieu. "Aucune famille ne devrait avoir à passer par là", regrette Jose Silver, un ami du couple à ABC 7. " Je suis contre la bigoterie et j'attends, avec la famille de Vanessa et ses amis, des excuses et un remboursement du pasteur Ray Chavez !"
Le pasteur Chavez, lui, n'a pas souhaité s'exprimer dans les médias. Un de ses collègues a simplement indiqué qu'ils ne cautionnaient pas l'homosexualité.
2 Commentaires
Intolerance
En Janvier, 2015 (15:36 PM)Kloyti
En Janvier, 2015 (15:50 PM)Participer à la Discussion