Toujours eu envie d'un tatouage mais peur de la sensation? Ces images vous donneront un aperçu de la douleur à affronter mais aussi les explications techniques bonnes à connaître avant de se lancer.
Âmes sensibles et douillets, fuyez tant qu'il en est encore temps. Curieux et tatoués en devenir, ceci s'adresse à vous. Si les volutes et la beauté de ces oeuvres d'art à même la peau ont toujours titillé votre esprit mais que la sagesse ou la peur vous ont toujours freiné, vous pourriez trouver les réponses à vos questions et décider de sauter le pas - ou pas - après ces images fouillées de la pose d'un tatouage.
L'injection d'encre grâce à des aiguilles est ici longuement détaillée, en expliquant quels sont les instruments et la technique utilisés. Des images au ralenti et en gros plan exposent alors la manière dont les aiguilles se chargent d'encre et la propulsent sous la peau. Même au ralenti, on réalise la rapidité et la force de ces mouvements saccadés. Pour peu, on devine la douleur qui engourdit le bras du tatoué pendant l'exécution du dessin. L'artiste ne vous éclairera pas sur la manière de reproduire l'illustration choisie par le client, mais vous aurez la chance de comprendre comment elle effectue un tracé net pour les contours et le "remplissage" plus fondu: le nombre d'aiguilles est la clé.
Si vous voulez sauter les explications techniques et directement voir la chair du cobaye se faire poinçonner, vous serez exaucés après la troisième minute de la vidéo. En prime, vous pourrez vous identifier à ce novice et partager ses impressions. Celui-ci semble d'ailleurs conquis par l'expérience et explique comprendre qu'on devienne accro à la sensation. Et vous, convaincus?
0 Commentaires
Participer à la Discussion