L'agresseur présumé de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m, a décidé de porter plainte contre l'athlète français pour "violences volontaires" et annonce avoir une "autre version des faits" Retournement de situation ou stratégie d'intimidation de la défense? Nul ne le sait encore avec précision. L'avocat de l'agresseur présumé du jeune champion français a en tout cas manifesté l'intention de contre-attaquer. Selon lui, Pierre-Ambroise Bosse n'aurait "pas dit toute la vérité" et "éludé" de nombreux détails de la nuit du 26 au 27 août.
Rappel des faits Alors qu'il célèbrait sa médaille d'or avec des amis dans un casino du bassin d'Arcachon (Bordeaux), Pierre-Ambroise Bosse avait été "tabassé" par un individu après une altercation à la sortie de l'établissement. L'affaire avait fait grand bruit et la victime avait même publié une impressionnante photo de son visage ensanglanté et tuméfié. Une réaction violente de Bosse?
Si l'accusé reconnaît avoir "asséné un coup de poing", son avocat dénonce désormais l'attitude violente de Bosse et nuance sa version des faits: "Il y a eu méprise lorsque Pierre-Ambroise Bosse est sorti furieux de sa voiture et a jeté violemment une canette de bière en direction de mon client qui s'est protégé avec ses bras et a été blessé au niveau d'un biceps.
Nous avons produit un certificat médical et déposé une plainte à l'encontre du champion pour violences volontaires avec arme par destination", déclare Maître Arnaud Dupin relayé par Le Figaro. C'est après cette première altercation que son client aurait donné un coup de poing au sportif. "Mais le déclencheur, c'est le jet de cette cannette de bière", insiste l'avocat.
Les médias pointés du doigt Me Dupin regrette également que son client n'ait pas voix au chapitre: "Aujourd'hui, on ne se préoccupe pas de cette plainte-ci, le réquisitoire introductif du parquet ne vise qu'un seul fait: les violences commises sur Bosse". La défense pointe aussi du doigt la prise de position des médias sportifs français, tous acquis à la cause du champion, et dénonce une instrumentalisation. Affaire à suivre...
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:13 PM)Il y avait trop de zones d'ombre
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:35 PM)Participer à la Discussion