C’est « une injustice et un traitement illégal devant la loi», que des travailleurs africains résidents en Italie, tiennent à dénoncer. Sénégalais pour la plupart basés à Milan, ils s'insurgent contre leurs conditions de travail et alertent l'opinion.
Constitués majoritairement de jeunes, ces immigrants travaillent dans le domaine de la sécurité en Italie, où nombre de boutiques emploient des jeunes africains pour assurer leur sécurité. « Mais ces jeunes sont maltraités, mal payés seulement parce qu'ils sont noirs et que main d'œuvre est moins chère. Leurs employeurs qui sont parmi les plus grandes agences de sécurité recrutent les jeunes noirs grâce à un Sénégalais qui joue le rôle d'intermédiaire et les propose aux boutiques de marques », révèle une note parvenue à Seneweb.
La même source d’indiquer qu’ « Ils travaillent 10 à 12 heures par jour avec un salaire de misère. Alors que pour leurs collègues italiens, leurs droits sont bien respectés et ils sont bien payés. Un traitement illégal du point de vue de la loi ».
Autant de raisons qui ont envoyé ces travailleurs africains dans la rue, lors d'une marche de protestation qu'ils ont tenue 7 septembre dernier. Une autre manifestation est en vue.
1 – Agents de sécurité à Milan : Des travailleurs Africains se disent victimes d’exploitation
2 – Agents de sécurité à Milan : Des travailleurs Africains se disent victimes d’exploitation
3 – Agents de sécurité à Milan : Des travailleurs Africains se disent victimes d’exploitation
8 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2019 (13:30 PM)Gardien
En Septembre, 2019 (15:09 PM)Gardien Sénégal 50.000 frs
Voyez la difference
Avant de leurs demander de rentrer réfléchissez waay.
Paco
En Septembre, 2019 (15:32 PM)F
En Septembre, 2019 (16:26 PM)Comapraison N'est Pas Raison
En Septembre, 2019 (16:37 PM)Wmboin
En Septembre, 2019 (17:56 PM)Participer à la Discussion