Jeudi 12 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Dieng vs Cheikh Tidiane Dièye : l’affaire prend une nouvelle tournure

Single Post
Cheikh Dieng vs Cheikh Tidiane Dièye : l’affaire prend une nouvelle tournure
Le différend opposant le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, au désormais ex-Directeur général de l’Office national l’assainissement du Sénégal (ONAS), Cheikh Dieng, ne cesse de prendre de l’ampleur. Le ministère de l’Assainissement monte au front, rapporte Les Échos.

La même source précise que le département fera face à la presse ce mardi pour apporter sa part de vérité sur ce dossier sur fond d’accusation de corruption et d’entente directe. Le rendez-vous avec les journalistes est fixé à 15h30, aux sphères ministérielles de Diamniadio, indique le journal.



34 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (07:43 AM)
    Cheikh Tidiane Diéye, chantre de la lutte contre la corruption doit donner des arguments solides parce que les accusations sont tellement graves.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:18 AM)
      Ousmane Sonko prend tes responsabilités tu es le leader du parti.
      C'est deux personnes là ne font pas parti de Pastef, on ne va pas les laisser ternir notre ambition pour le pays et la dynamique de la présidence de Diomaye.
      Il faut simplement les virer et l'histoire est close.

      J'ai entendu de mes propres oreilles le président Sall dire que le meilleur cadeaux que j'ai fait pour le Sénégal c'est de donner "boy yii pour pouvoir" .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (08:24 AM)
      Franchement on aurait pu ne pas en arriver là ! Cette histoire devait se gérer en interne et s’il le faut recourir au PM qui avec toutes les preuves de mauvaise gestion de la part de Dieng, si mauvaise gestion il y a, aurait pu lui notifier qu’il se prépare à quitter. Il aurait accepté car sachant qu’il a fauté et tout pourrait se faire dans la discrétion. Mais j’ai la vague impression qu’il y a eu volonté de le liquider et malheureusement le gars ne s’est pas laissé abattre facilement. On lui sert une demande d’explication et le limoge avant qu’il ne réponde! C’est une leçon pour les autres, soyez stratèges ! Quand on veut régler un problème on ne fonce pas tête baissée, il faut y mettre les formes.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:02 AM)
      Excellec electrification rurale il faut payer le salaire du mois de juilliet les travailleurs et leur famille meurt de faim
    {comment_ads}
    • Auteur

      Doff Bi

      il y a 3 semaines (09:04 AM)
      Cette affaire est assez simple
      Cheikh Dieng est un acteur politique qui cherche à sauver sa carrière après avoir commis une erreur. Il n’avait pas bien intégré le Jub Jubal Jubbànti et se croyait au temps du SYSTÈME
      Il cherche maintenant à trouver un bouc émissaire pour ne pas mourir politiquement mais la sagesse aurait voulu qu’il laisse le temps au temps qui sera le meilleur juge. Il aurait pu manœuvrer pour revenir en force aux affaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authormodoumodou

      il y a 3 semaines (09:40 AM)
      Juste le fait d’accepter cette voiture à 80M c’est suspect. Y’a conflit d’intérêt. Les disciples de Wade n’ont pas changé. T’as pas vu comment Macky et son gang ont géré nos ressources pendant 12 ans? Le mbuxum au plus haut sommet de l’état.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (10:33 AM)
      On dit bien conférence de presse du MINISTÈRE et non du MINISTRE...😊😊😊

      Onas à fait un démenti contre les propos de Cheikh Dieng...hier !

      Le régime qui a promis la RUPTURE pendant ce temps se terre comme c'était la coutume avant...

      On nous parle de CORRUPTION et de FAVORITISME...et tout ce qu'on trouve à nous dire c'est que c'est Cheikh Dieng le PROBLÈME à lui tout seul

      Sacré pays de merde !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:49 AM)
      Cheikh DIENG donne l’impression qu’il tente de faire croire que son limogeage n’est pas motivé.
      Le président de la République nomme et limoge sans avoir à motiver sa décision. Je rappelle que motiver un acte c’est donner les raisons de fait et de droit justifiant cet acte.
      Non seulement le président n’a pas à motiver sa décision en matière de nomination mais Cheikh DIENG ne sait pas exactement pourquoi il a été limogé par le Président de la République. Je suis étonné de voir les journalistes avaler les propos de Cheikh DIENG sur les raisons de son limogeage.
      Seul le Président Diomaye sait pourquoi il nomme et pourquoi il limoge telle ou telle personne. S’il ne le dit pas, même l’intéressé ne peut pas le savoir. Celui qui vous dit qu’il a été nommé pour telles raisons, raconte sa vie. Il en est de même de celui qui vous dit qu’il a été limogé pour telles raisons. C’est du nétali sa guentou morom.
      Donc toutes les raisons énumérées par Cheikh DIENG pour expliquer son licenciement relèvent de son imagination.
      En réalité, ce gars est tombé et il tente de faire tomber son ministre de tutelle qu’il tient pour responsable de sa chute. C’est l’impression que j’ai.
      J’ai entendu certains s’empresser de demander à la démission du Ministre Cheikh Tidiane DIEYE. S’il démissionne sur la base de simples allégations de son collaborateur limogé, aucun membre du Gouvernement ne pourra travailler durant le 5 prochaines années.
      Si Cheikh Dieng estime que les faits qu’il impute à son ministre de tutelle sont avérés, il doit saisir la justice. Nous avons désormais une justice totalement libre.
      Je suis d’autant plus étonné qu’il accuse Cheikh Tidiane DIEYE d’avoir payé un journaliste pour le diffamer. Mais Monsieur DIENG qu’est-ce que vous attendez pour porter plainte contre ce journaliste et contre Cheikh Tidiane DIEYE si vos propos sont vrais ? S’ils ne sont pas avérés, Cheikh Tidiane DIEYE peut porter plainte contre vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Passant...

      il y a 3 semaines (12:09 PM)
      makhallah, un gornama de gatsa-tatsa, de fène-kat, nakhé-kat, soss-kat, et de tésseunté-kat, vous n'avez encore rien vu, le pire reste à venir...
      wassalam
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ca Suffit

    il y a 3 semaines (07:44 AM)
    Le procureur doit s'autosaisir.et qu'on tourne.

    Un des 2 est forcément coupable de délits.

    Sinon c'est du masla entre alliés politiques
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ce Nouveau Gouvernement

    il y a 3 semaines (07:46 AM)
    Cet attelage gouvernemental est une vraie armee mexicaine. Bientôt la berezina !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (07:58 AM)
    Quand il a fallu se battre c’étaient les jeunes de grand Yoff, parcelles ,Guediawaye,Keur Massar qui s’étaient sacrifiésAu même moment les pseudos cadres du Pastef n’avaient même pas le couilles de se prononcer dans les médias certains étaient allés négocier secrètement avec Macky tels que Birame Souley Diop.Aujourd’hui ce sont ces cadres paresseux et poltrons qui sont promus et leurs amis de bby gardent leurs postes.Ces pseudos cadres demandent aux jeunes qui se sont battus pour le projet d’aller chercher du boulot pendant qu’eux s’accaparent de tous les poste juteux.Le changement systématique n’est qu’un vain mot.En plus comment le protocole de Diomaye peut il accepter que Serigne Mounkha qui n’a aucune légitimité fasse attendre un président de la république élu par tous les sénégalais ? Diomaye doit changer son entourage qui passe le temps à le ridiculiser.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:37 AM)
      CONNERIES! Ceux qui se sont battus intelligemment ce sont les 54% et plus (lire 75%) qui ont chassé Macky SALL du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mannequin

    il y a 3 semaines (08:03 AM)
    CT Dieye miii est ce que d'où mannequin ?
    Top Banner
    Auteur

    Oscar

    il y a 3 semaines (08:10 AM)
    Cet ex DG n'est ni honnête, ni sérieux.

    Il ne mérite pas la confiance qu'on avait en lui en le nommant, si non il devrait dénoncer ce qu'il dit comme le prévoit le Jub- Jubal- Jubanti.

    Mais tu fais des bêtises, on te dégage et tu inventes des histoires pour emporter d'autres.

    Vas rejoindre les virus de l'opposition qui cherchent des épidémie et catastrophe pour sucer la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:35 AM)
    On exige une enquête du procureur pas des declarations
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    il y a 3 semaines (08:40 AM)
    Aucune tournure. Ce sont des mensonges médiatiques. Une soit disant pétition adressée au procureur après le Magal pilotée depuis un groupe WhatsApp de Benno Bokk Yaakaar. Si vous retrouvez ce programme amplifié dans certains médias, maintenant vous avez appris à comprendre pourquoi.

    NB: Je vous rafraîchi la mémoire sur la Grande Pétition Nationale, pilotée par Bara Tall, contre Karim Wade, concernant le gros mensonge de 22 milliards de SUDATEL (par son journal d'alors, Populaire, et d'autres médias). Vous avez oublié le travail des Latif Coulibaly, Joe Gaye Ramaka (cinéaste, "Et si Latif avait raison ", couverture de Carmen, film LGBT pervers à faire passer en milieu sénégalais en profitant du trouble entretenu dans les médias) ?

    Tant que vous oublierez trop facilement, vous leur faciliterez la tâche.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (09:37 AM)
      Tu as parfaitement raison, ce peuple est amnésique en plus naïf et hypocrite, formaté par les menteurs médiatiques de l'époque de wade contre wade. Ce sont ces mensonges qui nous ont valu l'élection de Macky Sall à la tête du pays et tous les scandales inhumains que nous avons vécus durant ce régime sanguinaire à la solde de lobbies occidentaux. Ce que tu as dit sur bara tall est la vérité un vrai escroc qui a construit la mauvaise route kaolack fatick détruite en moins en de 1 an ce qui lui a valu des déboires judiciaires. C'est pourquoi l'actuel procureur ndoye avait à mon avis lors du jugement de bara tall, soit s'était trompé de bonne foi sur en ne le condamnant pas ou bien avait suivi la clameur populaire de l'époque contre wade sous les manipulations d'une presse corrompue à la solde de la France pour la plupart. C'est cette même erreur que ce procureur a aussi commise sur l'affaire bethio en l'arrêtant sans avoir tous les éléments d'appréciations, car c'était un complot monté par le régime de Macky Sall pour faire payer à bethio son engagement actif à côté de wade. C'est pourquoi on l'a vite dessaisi du dossier après l'arrestation de bethio et le muter à st Louis. Heureusement un homme comme toi est là pour rappeler la malhonnêteté de cette presse qui toujours à la solde des lobbies veulent réutiliser les mêmes méthodes de déstabilisation contre wade en se prétextant de la liberté de la presse, contre ce nouveau régime. Je pense que cette presse, il faut la détruire avant qu'elle ne vous détruise. Tous les malheurs que nous avons vécus sous Macky Sall et maintenant, ce sont les conséquences des mensonges de cette presse contre Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (08:42 AM)
    Toutes ces magouilles sont les conséquences de la gestion catastrophique des corrompus du régime de Macky. L’ONAS comme toutes les entreprises publiques étaient des vaches à lait pour les corrompus du système de Macky qui se partageaient de juteux contrats sur les inondations sans que rien ne soit fait. L’état a décaissé plus de 700 milliards pour un programme décennale bidon mais les inondations sont encore et toujours là et les sénégalais vivent dans les eaux.

    Le nouveau régime qui a été élu il y’a seulement 4 mois ne peut être responsable des contrats signés et des magouilles qui existent encore au sein de l’ONAS.

    Le DG de l’ONAS qui a été limogé est une victime de ces magouilles et irrégularités. C’est le président himself qui l’a viré et BASTA on ne doit pas perdre notre temps car il y’a des urgences partout dans le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Teuss

    il y a 3 semaines (08:59 AM)
    ce ousmane sonko et ses nullards nous font chier on a fait une tres grosse erreur de voter a ses incapables mais qu il sache qu il n auront pas de majorite a l assemblee cette bande d arriviste
    {comment_ads}
    Auteur

    Guigui

    il y a 3 semaines (09:10 AM)
    Cette affaire doit être tiré au clair pour que les sénégalais soient édifiés, comme le Ministre refuse de démissionner faut le virer sans état d'âme quelque soit la contribution de son mouvement dans l'élection du Pr Bassirou Diomaye sinon le Jub-Jubbal-Jubunti n'aura plus de sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:12 AM)
    Un bon ministre doit être un bon joueur d’échec ! Le Sénégal a tellement de mathématicien ou informaticien très intelligents. Vous avez vu le ministre de l’agriculture c comme un poisson dan l’eau car un très bon mathématicien . Il faut ouvrir le am aux scientifiques on aura de très bon ministre ou DG. Vs avez vu en France tous les DG sortent de polytechnique pratiquement ! Mais des sociologues ou juristes ou géographes ou littéraires je ne dis pas qu’ils ne sont pas intelligents y’a des exceptions qd même mais la plupart sont très limités.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (13:20 PM)
      Merci mon cher. Un scientifique est factuel, précis à la différence de ceux que tu as cités
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (17:30 PM)
      Malheureusement au Sénégal au nous avons un problème de mathématicien ou de physicien, ce qui nous manque c'est des gens intègres non corrompus, nos politiciens, hommes d'affaires, hautes administration, sont connus pour être des corrompus quelques soi leurs diplômes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:26 AM)
    cest pas faire un conference de presse ki va regler cette affaire c est une accusation il faut que la justice s autossaisi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:52 AM)
    Si le ministre ne porte pas plainte c'est qu'il est forchemant coupable de gré à gre
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuye

    il y a 3 semaines (10:03 AM)
    On a pas besoin que son service technique vient faire le point de presse a sa place. On a besoin l'accuse lui même venir faire son point de presse.Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 3 semaines (10:04 AM)
    Les scandales et les mensonges ne font que démarrer. Vos mensonges arrivent à petits un par un. Des vos 1eres nominations, nous gens intelligents savons que vous n avez que vos gueules. Continuez à manipuler. Le saudigate va faire surface car cheikh va ravaler l'eau salée du contrat qu'il a résilié.

    Comme que vous excellents en manipulations, il prendra la parole pour mentir. Votre société " NA RIRA RIRE" est déjà prête à aller au charbon.

    Rien ne bouge dans ce pays,que bavardage
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal En Danger

    il y a 3 semaines (10:06 AM)
    Ce Cheikh Dieng est un danger pour l avancé de l état..
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:17 AM)
    Mais le linge sal se lave en famille .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceedo Patriote

    il y a 3 semaines (10:22 AM)
    Cheikh T Dièye le Poisson Chat de Diourbel!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:37 AM)
    Si ce departement ministeriel a le temps de tenir une conference de presse en ce moment , donc toute accusation est vraie . Mr le ministre , touba patauge , aller liberer les maisons , rues et ruelles de la ville de touba .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:40 AM)
    Sonko doit s'arrêter ce débat qui n'a que trop duré. Une faute de gestion ne doit jamais être pardonnée pour un pouvoir débutant

    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:41 AM)
    Il y’a des gens satanés et sataniques . Voilà une affaire très très simple autour de laquelle on cherche à construire un énorme mensonge avec l’aide de la presse . La réputation des deux antagonistes Dieng et Dieye éclairé sur la moralité de chacun . On dit que la presse est indispensable dans une démocratie , sans doute mais elle en est parfois un poison mortel. C’est le cas aujourd’hui pour une certaine partie de notre presse dans notre pays avec des scandales et une corruption innommable. C’est dommage . Il faut assainir en profondeur ce secteur important et indispensable de notre système démocratique
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuye

    il y a 3 semaines (10:45 AM)
    le Jub-Jubbal-Jubunti est devenu le Deung Deunguel Deunguelou
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais De La Diaspora

    il y a 3 semaines (10:58 AM)
    La plus grosse erreur, c'était de nommer Cheikh Dieng qui ne m'a jamais inspiré confiance. il est du PDS et ils ne sont pas sérieux les gens du PDS.

    Maintenant, ils vont essayer de salir le travail du nouveau régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Onas

    il y a 3 semaines (11:01 AM)
    Cheikh Dieng démale nga tok té nga bayi boy bii dafay ligueye sof nga torope...yoyou amatoufi le pays va changer par force
    Top Banner
    • Auteur

      Le Sénégalais

      il y a 3 semaines (11:15 AM)
      Cheikh Dieng a toujours les pratiques libérales du PDS...Faire un deal et te mettre en mal avec l'opinion...Mais t'es mal tombé...Dr Dieye est intégre...Cheikh Dieng a fait des conneries...qu'il assume...Nous ne sommes pas dupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 3 semaines (11:11 AM)
    Si Cheikh Dieng détient des preuves pourquoi ne va-t-il pas porter plainte? Il y'a son honneur en jeu. Je pense que day nape gars yi mais il n'a aucune preuve de qu'il avance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:24 AM)
      Il a brandi des preuves claires pendant sa conférence de presse. On voulait le trainer dans la boue, il a répondu. Maintenant à ce ministre incompétent de démontrer que le marché accordé à Vicas et Delta respecte les règles. C'est très simple. Qu'il brandisse l'appel d'offre.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:42 AM)
    le procureur va demander laval du premier ministre avant de sinitier dans ce dossier qui apparament est un dossier trop serieux pour le gouvernemnt qu attend seydi gasama et la societe civile pour se prononcer sur se dossier qui fait depuis quelques temps lactualite du jour
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikh

    il y a 3 semaines (11:48 AM)
    La première erreur dans cette affaire c'est de licencier le DG sans en informer le public sur les raisons de son limogeage
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa Ko Wax

    il y a 3 semaines (11:55 AM)
    Il faut arrêter de donner du crédit à cette affaire. Nous sommes dans une République, Le Ministre n'a nommé ni démis personne. Cest un Décret du PR sur recommendation du Chef du Gouvernement, donc s'il y a des responsables à la nommination et à la révocation c'est seulement et uniquement le PM et le PR. Que le Ministre ne réponde surtout pas...il n'est pas concerné. Il n'a qu'à faire de sorte que les DG soient bien scrutés à l'avenir...voilà tout le rôle qu'il a dans cette affaire, mais pas de polémiquer. period

    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    il y a 3 semaines (12:05 PM)
    Ecoutez, le Ministre Cheikh Tidiane Dieye n'a rien à dire à la presse et ceux qui le poussent à sortir, ce sont justement ces journalistes paresseux qui ne font pas de recherches pour concocter des reportages et dossiers utiles à la société mais veulent plutôt entretenir des animosités et futilités entres les gouvernants, les cogner les uns contre les autres, attisent les feux pour arbitrer des duels inutiles et contre-productifs par rapport à toute politique de développement. Un Ministre qui limoge ou fait limoger un DG sous sa tutelle et dans son département, ce n'est pas un événement exceptionnel pour qu'on s y attarde au point d'en faire l'actualité phare depuis deux semaines avec des coups, des contre-coups, des rebondissements et des pirouettes chaque jour. Le Ministre qui a la confiance de ses supérieurs n'a qu'à rester en poste et le DG qui n'a plus la confiance de son ministre n'a qu'à aller faire autre chose et la vie continue. Nous n'en voulons aucunement à Dr Cheikh Dieng qui ne perd absolument rien de sa valeur scientifique et politique; juste qu'il n'a plus la confiance du ministre mais reste toujours un homme de valeur. Alors que nos deux Docteurs nous épargnent des querelles sordides de caniveaux et que ces paresseux journalistes guetteurs de cas aillent travailler vaillamment au lieu de chercher à alimenter, vivifier et arbitrer les petites disputes au point d'en faire un problème et un scandale nationaux . Merci!
    {comment_ads}
    Auteur

    Liguey Léne Té Bayi Lambi Guol

    il y a 3 semaines (12:13 PM)
    Nous faisons partie des pays les plus pauvres au monde…. Triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastéf

    il y a 3 semaines (16:50 PM)
    Des alliés de menteurs resteront toujours des menteurs." Pithemonie" est dans leur veine et c'est incurable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guimzo

    il y a 3 semaines (20:18 PM)
    LES HUMEURS DE GUIMZO



    AFFAIRE ONAS :

    FERMEZ LES ÉGOUTS



    Le limogeage d'un éphémère DG d'une structure nationale L'ONAS pour ne pas la nommer a servi de dépotoir pour déverser autant de "mballites" dans les médias et les réseaux sociaux de notre pays. UNE PUANTEUR incroyable qu'on a du mal à comprendre.

    Que je sache, il est du ressort exclusif du Président de la République de nommer aux emplois civils et militaires non? Et dans cet exercice régalien, le PR ne donne jamais d'explication à ses décisions. Quand par la force de son décret, il vous nomme comme quand il vous dégomme et non dénomme comme se plaisent à le dire certains "gros cerveaux". La dénomination c'est le fait de donner un nom, un titre à quelqu'un ou à quelque chose. Passons. Dès lors, pourquoi tant de charivari pour un acte somme toute banal dans notre Sénégal-là où les décrets pleuvent de toutes parts à chaque réunion du conseil de ministres hebdomadaire? Pour avoir été très souvent nommé sans donner d'explication ni même demander votre avis, il ne devrait pas avoir matière à ruer dans les brancards quand vous êtes débarqués. Sous ce rapport, Les cris d'indignation des ex DG de LONAS et de l'ENA me semblent hors saison et indignes de hauts fonctionnaires ou grands commis de l'état comme se plaisent à qualifier les thuriféraires de l'ex de l'ENA.

    En la matière, lorsque la porte de sortie vous est indiquée, la posture républicaine la plus élégante et la plus responsable me semble être la retenue et la discrétion pour partir en beauté et en toute dignité. S'épancher dans les RS pour débiter des calembredaines voire des accusations aussi gravissimes contre son ministre de tutelle pour le cas de L'ONAS relève d'un manque de culture administrative qui ne le grandit pas du tout. Peut-être parce qu'il a été nommé par décret présidentiel tout comme son ministre de tutelle qu'il se croit son alter-ego dans l'ordonnancement administratif. Une grave erreur que commettent nombre de DG qui, forts de leur position stratégique et éblouis par leurs avantages pécuniaires et autres se croient permis de toiser leur ministre de tutelle. Grave erreur s'il en est. Un patron n'est jamais petit et un MINISTRE c'est le PATRON. On lui doit respect et considération en toute occasion. Sur ce plan, Docteur a failli et gravement même. Il faut le dire haut et fort. S'il avait des choses à dire, Il aurait dû et pu saisir le PR et le PM d'une note confidentielle pour s'expliquer et faire valoir ses arguments. Mais convoquer toute la presse pour déballer publiquement des insanités aussi puantes à l'endroit de son boss relève assurément d'un manque cruel de culture administrative et dénote une enflure de sa position de chef de parti qui se prend trop au sérieux pour ne se donner aucune forme de tenue et de retenue. Quand bien même il aurait été selon ses dires, victime de "mensonges et autres" pour être démis de ses fonctions de DG, l'élégance républicaine lui aurait commandé de partir en beauté sans faire toutes ces vagues de dénonciations gravissimes qui auraient pu faire l'objet d'une correspondance confidentielle à QUI DE DROIT pour rester dans une posture républicaine plus responsable. Plutôt que de se donner en spectacle ubuesque aussi dégradant. La nomination à un poste de responsabilité de haut niveau obéit entre autres critères à celui déterminant de la CONFIANCE. Après son show médiatique et ses phillipiques outrancières Est-ce que Docteur pense qu'il pourra encore être DIGNE de CONFIANCE pour se voir confier d'autres responsabilités? On verra bien.

    POUR L'HEURE, IL EST GRAND TEMPS DE FERMER LES ÉGOUTS...IL Y'A TROP DE PUANTEUR..



    JAJEFFETTI



    Dakar le 19/8/2024

    GUIMZO
    Top Banner
    Auteur

    Diaspora France

    il y a 3 semaines (10:05 AM)
    Senegalais vous n’avez rien a dire, yénako déff. Président Senghor quand il choisissait ses premiers ministres et ministres, ses pca, ses directeurs, ses gouverneurs, ses prefets, ses militaires etc... faisait toujours une enquête de moralité sur la personne. une enquête de moralité approfondie ba ci aye mamame. On a jamais vu du temps de Senghor une personne de moeurs légère, un délinquant, un repris de justice, une personne sans un solide background, une personne sans morale dans un gouvernement ou diriger une direction. Senghor choisissait toujours les personnes cultivées, bien élevée, de bonnes familles et surtout un moral irréprochable. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui nos gouvernements sont infectés de voyous, de délinquants, de personnes de moeurs légères, de criminels, de menteurs, de mythomanes, de manipulateurs, d’escrocs, d’incultes et d’ignorants, parfois même des analphabètes, de repris de justice etc… qui se partagent le pouvoir, les directions et les ministères. Mais tout ça c’est de notre faute. On ne récolte que ce que l’on a semé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email