Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Alerte à la bombe à City 2, un suspect interpellé

Single Post
La ceinture explosive retrouvée était factice

Une alerte à la bombe est en cours ce mardi devant le complexe commercial City 2 dans le centre de Bruxelles. Les services de secours et le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) sont sur place, a constaté l’Agence Belga. Un suspect a été interpellé, a indiqué le parquet de Bruxelles, qui n’a pas précisé l’heure d’interpellation du suspect.

La police a été avertie "d’une situation suspecte par l’appel d’un particulier vers 05h30", a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Ilse Van de keere. 

Aucun engin explosif

L’homme, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu’il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé d’un objet suspect. L’objet a été analysé par le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) afin de déterminer si il contient réellement des explosifs, a précisé le parquet. Aucun engin explosif n’a été retrouvé rue Neuve, la ceinture explosive était factice, selon une source judiciaire. Il pourrait s’agir d’une personne déséquilibrée.

Quid des transports?

La circulation sur le Boulevard du Jardin Botanique a été interrompue. Plusieurs accès à la station de métro Rogier ont été fermés et l’arrêt de bus Rogier situé en surface n’est pas desservi, a indiqué un porte-parole de la Stib mardi matin. "Dans la station de métro, il s’agit des accès qui mènent au centre commercial City 2. En surface, les lignes 21, 58 et 61 ne sont pas desservies", a précisé le porte-parole, ajoutant que la station et l’arrêt Rogier concernés se trouvaient dans le périmètre de sécurité établi par la police.

Magasins fermés

Les magasins de la rue Neuve entre Rogier et la rue de la Blanchisserie resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, selon la police.

Charles Michel bouleverse son agenda

Suite à cette alerte à la bombe, le Premier ministre a annulé sa participation à l’émission de radio "Face aux Belges" prévue ce matin sur BelRTL. Il doit participer à une réunion de crise avec le Ministre de l’intérieur Jan Jambon.

"Situation sous contrôle"

"Pour l’instant, la situation est sous contrôle", a indiqué mardi le Premier ministre Charles Michel en quittant le centre de crise. "Les services de sécurité restent extrêmement vigilants", a-t-il précisé. Le Premier ministre s’est refusé à tout autre commentaire, renvoyant au Parquet de Bruxelles pour des informations plus détaillées.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Odiliya Massage

    En Juin, 2016 (15:11 PM)
    cou cou odiliya vous propose des massage de reve

    a domicile ou hotel faite le contacte

    et le 78 194 59 50......

    fait vos choix :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: :fb :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email