Une alerte à la bombe est en cours ce mardi devant le complexe commercial City 2 dans le centre de Bruxelles. Les services de secours et le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) sont sur place, a constaté l’Agence Belga. Un suspect a été interpellé, a indiqué le parquet de Bruxelles, qui n’a pas précisé l’heure d’interpellation du suspect.
La police a été avertie "d’une situation suspecte par l’appel d’un particulier vers 05h30", a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Ilse Van de keere.
Aucun engin explosif
L’homme, qui avait appelé lui-même la police plus tôt indiquant qu’il portait une ceinture explosive, était effectivement équipé d’un objet suspect. L’objet a été analysé par le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) afin de déterminer si il contient réellement des explosifs, a précisé le parquet. Aucun engin explosif n’a été retrouvé rue Neuve, la ceinture explosive était factice, selon une source judiciaire. Il pourrait s’agir d’une personne déséquilibrée.
Quid des transports?
La circulation sur le Boulevard du Jardin Botanique a été interrompue. Plusieurs accès à la station de métro Rogier ont été fermés et l’arrêt de bus Rogier situé en surface n’est pas desservi, a indiqué un porte-parole de la Stib mardi matin. "Dans la station de métro, il s’agit des accès qui mènent au centre commercial City 2. En surface, les lignes 21, 58 et 61 ne sont pas desservies", a précisé le porte-parole, ajoutant que la station et l’arrêt Rogier concernés se trouvaient dans le périmètre de sécurité établi par la police.
Magasins fermés
Les magasins de la rue Neuve entre Rogier et la rue de la Blanchisserie resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, selon la police.
Charles Michel bouleverse son agenda
Suite à cette alerte à la bombe, le Premier ministre a annulé sa participation à l’émission de radio "Face aux Belges" prévue ce matin sur BelRTL. Il doit participer à une réunion de crise avec le Ministre de l’intérieur Jan Jambon.
"Situation sous contrôle"
"Pour l’instant, la situation est sous contrôle", a indiqué mardi le Premier ministre Charles Michel en quittant le centre de crise. "Les services de sécurité restent extrêmement vigilants", a-t-il précisé. Le Premier ministre s’est refusé à tout autre commentaire, renvoyant au Parquet de Bruxelles pour des informations plus détaillées.
1 Commentaires
Odiliya Massage
En Juin, 2016 (15:11 PM)a domicile ou hotel faite le contacte
et le 78 194 59 50......
fait vos choix :fb
Participer à la Discussion