Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Allemagne: arrestation d'un employé du renseignement

Single Post
Allemagne: arrestation d'un employé du renseignement

Un employé du service de renseignement intérieur allemand soupçonné de préparer un attentat islamiste contre le siège des renseignements, l'Office fédéral de protection de la constitution, situé à Cologne, a été arrêté, indiquent ce mardi les publications allemandes Der Spiegel et Die Welt.

Selon cet hebdomadaire et ce quotidien, l'homme, un Allemand de 51 ans, aurait proposé sur Internet des "informations sensibles sur l'Office de protection de la Constitution", chargé du renseignement intérieur, et aurait infiltré cette administration afin de rassembler des informations en vue de préparer un attentat à l'explosif contre le siège à Cologne.

Pas de "danger concret" attesté

L'homme a partiellement reconnu les faits, selon les deux médias. Durant son audition, il aurait ainsi évoqué des projets d'attentats "au nom d'Allah", écrit ainsi Die Welt.

"Il lui est reproché d'avoir, sous un faux nom, exprimé sur internet des propos islamistes et avoir proposé des informations internes à l'administration lors de tchats", a confirmé une porte-parole de l'Office.

Elle n'a pas évoqué les soupçons quant à une éventuelle attaque, indiquant en revanche qu'il n'y avait pour l'instant "aucun élément attestant un danger concret pour la sécurité de l'Office ou pour ses collaborateurs".

L'homme, employé de banque et père de famille, travaillait depuis avril pour le renseignement allemands et était chargé de surveiller la scène islamiste allemande, selon Der Spiegel. Un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre, selon la porte-parole de l'Office.

Un cas isolé pour le gouvernement allemand

Ce mercredi, le gouvernement allemand a tenu à rassurer, évoquant un "cas isolé". "Pour l'instant, nous ne disposons d'aucune information selon laquelle il y a des problèmes structurels" au sein de l'Office de protection de la Constitution (BfV), le renseignement intérieur, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Au contraire, a-t-il ajouté, c'est l'Office lui-même qui a démasqué le suspect". 

Par ailleurs, "jusqu'ici, il n'existe aucune preuve d'un danger concret pour la sécurité du BfV et de son personnel", a indiqué le ministère de l'Intérieur à l'AFP.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Bibi

    En Novembre, 2016 (21:04 PM)
     :contaan:  il doit être un pion du chef du monde bibi Netanyahou.

    Quand l'information sur l'identité du suspect est floue ça doit être un élément d'une race qu'on ose pas nommer . Yakhoud-Sionisme  :baby-crawl:  :bindeu: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email