Un sénégalais accusé de tenter de soudoyer des officiers de police pour l'aider à récupérer une forte somme d'argent saisie lors d’un contrôle de routine à Bradley County doit faire face jeudi, à la lecture de son acte d’accusation.
Papa Doudoub Mbodji doit se présenter devant le Juge fédéral de Cour Susan Lee jeudi à 14 heures. Le 2 mai 2006, des officiers ont saisi 864.928 dollars après un contrôle du véhicule de M. Mbodji sur l’autoroute I-75. D’après les autorités policières, l’accusé leur a révélé plus tard que cette somme provenait du trafic illicite de drogue. Il a révélé que l’argent été par la suite blanchi dans des activités de musique rap.
Le 16 octobre 2006, l’agent spécial de la DEA David Shelton a rencontré Mbodj à la demande de ce dernier, qui voulait récupérer la somme confisquée. L'agent a déclaré que Mbodji lui a promis qu’il ferait tout pour lui s’il l'aidait à récupérer son argent. L’accusé a offert de lui payer 78. 000 dollars. L’agent Shelton a révélé cette tentative de corruption à ses supérieurs. Selon les autorités policières, des agents ont poursuivi les contacts avec l’accusé pour négocier la restitution de l’argent saisi. M. Mbodj aurait même promis de lui donner la moitié de cet argent. L’agent Shelton et le détective de Bradley County Jimmy Smith ont rencontré M. Mbodji le 15 janvier et de nouveau le 2 février de la même année. Mbodji a été arrêté après le paiement d’un montant de 1.500 dollars aux agents de police pour la restitution de l’argent saisi.
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion