![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/8d087001a055ece2d48a90f259bfc5f3.jpg)
On disait Asma el-Assad exilée en Russie, ou à Londres où elle a longtemps vécu, et un journal libanais l’avait même annoncée enceinte d’un quatrième enfant en pleine guerre... Le régime de Damas a tenu à démentir ces rumeurs en orchestrant sa sortie publique samedi.
L’épouse du président syrien a voulu prouver qu’elle était toujours au côté de Bachar el-Assad en se rendant, en compagnie de ses trois enfants, à un événement de charité au profit des veuves de guerre à Damas.
Ces images, diffusées dimanche par la présidence syrienne, sont soigneusement choisies.
On y voit la première dame syrienne, autrefois l’égérie glamour de Vogue, chaleureusement entourée de femmes dont certaines sont voilées, un gage à la Syrie traditionnelle.
Un contraste avec ses photos précédentes. En juin l’an dernier, elle était apparue vêtue d’un T-shirt provocateur sur lequel était écrit en arabe « Mon doux pays » au moment où l’armée de son mari massacrait les opposants.
Mais le vrai contraste est avec les photos qui étaient parues dans Vogue Amérique en mars 2011, pile au moment où démarrait le soulèvement populaire contre le régime Assad. Le titre : « Une rose dans le désert », une belle opération de com’ que Vogue regrettera amèrement en retirant l’article de son site.
2 Commentaires
Africain221
En Mars, 2013 (23:09 PM)Vive le peuple syrien patriote dans toute sa diversité (chretiens,musulmans sunnites ou chiite, et laique) tous unis comme UN derriere son president depuis plus de 2 ans. Peine perdue le plan ne passera pas et la Syrie et l' Iran en sortiront plus fort et plus legitime. ALEA JECTA EST
Feug 21
En Mars, 2013 (23:33 PM)Participer à la Discussion