Dakar, Seneweb.com - Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a déploré dans une déclaration publiée ce dimanche 02 août 2009, l'incident violent survenu dans la ville de Gojra, au Pakistan dans lequel sept personnes de la communauté chrétienne minoritaire ont été tuées et 18 autres blessées. Il indique que ceux impliqués dans cette attaque ternissant l'image de l'islam.
L'Organisation de la conférence islamique (Oci) a déploré dans une déclaration publiée ce dimanche 02 août 2009, l'incident violent survenu dans la ville de Gojra, au Pakistan dans lequel sept personnes de la communauté chrétienne minoritaire ont été tuées et 18 autres blessées. Plusieurs maisons et un lieu de culte ont été incendiés lors de ces incidents.
Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique (Oci), le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu a déclaré que ces violentes attaques vont à l'encontre du principe de tolérance prôné par l'islam, tout en indiquant que ceux impliqués dans cette attaque ternissant l'image de l'islam qui prêche la protection des minorités appartenant à d'autres confessions.
Il a affirmé que les allégations concernant la profanation du Coran par trois individus à l'origine du déclenchement des actes de violence, au cas où elles s'avéreraient correctes, seraient condamnables mais ne pourraient pour autant justifier des représailles violentes.
Le Secrétaire général a également exprimé sa confiance que les autorités concernées au Pakistan déploieront toutes les mesures nécessaires pour mettre immédiatement fin à la violence aux fins de rétablir la paix et la sécurité dans la région touchée part ces violences. Il a appelé les leaders de la communauté locale à jouer un rôle responsable pour assurer la paix et l'harmonie communale.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion