Mercredi 13 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Au procès civil de Trump pour viol, une autre femme raconte avoir été agressée

Single Post
Au procès civil de Trump pour viol, une autre femme raconte avoir été agressée
  Une autre femme a raconté mardi avoir été agressée sexuellement par Donald Trump dans un avion à la fin des années 1970, lors d'un procès civil à New York où l'ancien président américain est poursuivi pour viol et diffamation par l'autrice E. Jean Carroll.

Jessica Leeds, 81 ans, qui était déjà sortie du silence en 2016 dans le New York Times, a relaté devant le tribunal civil fédéral de Manhattan comment, "en 1978-79", dans un avion pour New York, elle s'était extirpée de son siège en première classe parce que l'homme d'affaires avait tenté de l'embrasser dans le cou, puis de poser ses mains sur son corps.

"Il n'y pas eu de discussion, c'est venu de nulle part (...) Il a tenté de m'embrasser, d'attraper mes seins", a affirmé Mme Leeds au procès au civil débuté la semaine dernière pour viol et diffamation présumés, intenté par Mme Carroll qui demande réparation à Donald Trump.

Devant les neuf jurés, Jessica Leeds a expliqué sous serment avoir trouvé la force à l'époque de se lever et de partir quand M. Trump a "posé ses mains sous mon chemisier".

"Cela m'a semblé durer une éternité" alors que cela s'est déroulé en quelques "secondes" a ajouté cette femme invitée à témoigner par les avocats de Mme Carroll, laquelle accuse l'ancien président des Etats-Unis de l'avoir violée dans une cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais en 1996.

Donald Trump, qui ne s'est pas présenté au procès, réfute ces allégations et affirme n'avoir jamais rencontré cette ancienne journaliste qui fut notamment chroniqueuse pour le magazine Elle.

Jessica Leeds a expliqué qu'elle n'était sortie du silence qu'en 2016, quand Donald Trump avait affirmé, lors d'un débat présidentiel contre Hillary Clinton, qu'il "respectait les femmes" et n'avait jamais commis d'agression sexuelle.

Les jurés ont pu visionner cette séquence télévisée, durant laquelle le candidat républicain avait dû se défendre après la diffusion de propos insultants à l'égard des femmes.

"J'étais furieuse qu'il mente", a lancé Mme Leeds.

Un peu plus tôt mardi matin, une amie d'E. Jean Carroll, la chroniqueuse Lisa Birnbach, a corroboré le récit de la plaignante.

Elle a confirmé qu'elle l'avait appelée juste après les faits présumés, en 1996, pour lui confier que Donald Trump l'avait "agressée".

"Je veux que le monde sache qu'elle disait la vérité", a affirmé Mme Birnbach.

Cette témoin a aussi été interrogée par la défense de Donald Trump sur des propos peu amènes qu'elle avait eus à l'égard de l'ex-président, qualifié de "sociopathe narcissique" d'"agent russe" et d'"employé de Poutine".

Des commentaires qu'elle a assumés mardi.

Donald Trump n'est pas poursuivi au pénal pour viol dans cette affaire. E. Jean Carroll a porté plainte en se fondant sur une loi de novembre dernier de l'Etat de New York ouvrant cette possibilité pendant un an pour les affaires d'agressions sexuelles prescrites au pénal.


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:51 PM)
    Le Sonko des USA 🤣 😅 😂

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim$

    En Mai, 2023 (19:56 PM)
    Quand je vois certains Africains défendre ou aimer Trump, je me rends compte à quel point on est terriblement ignorants sur ce continent ! Personnellement, je l’ai toujours combattu depuis 2016 et en 2020, je me suis battu contre sa réélection ! Heureusement que l’Amérique est un pays démocratique et la population très éduquée, tu fais campagne contre un président incompétent, en apportant des arguments, les gens t’écoutent et le président tombe ! Contrairement à chez nous, un pays historiquement pauvre et martyrisé mais probablement avec les pires individus qu’on peut trouver sur la planète. En 2019, on était déjà au courant qu’on avait perdu 90% de notre pétrole et seulement 10% pour le Sénégal et pourtant Macky a réussi à rester à la tête de ce pays ! Il faut oser se regarder dans une glace et se demander si on est les pires individus de la planète ! Le jour du jugement dernier on risque d’avoir beaucoup de surprises. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:34 PM)
    Oh oh oh , on m´a censuré, car j ai dit que c est shit de grapser les femmes ! Et c est ce qu on reproche à Trump !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:47 PM)
    Mon frère Trump est un bon président et sa politique rime bien avec les États Unis " Americain first " sauf que dans nos pays ou même européens ce n'est pas intelligent vu. Qu on a tous besoin des autres ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Injustice

    En Mai, 2023 (20:51 PM)
    L instrumentalisation du viol est devenu un business.

    Certaines femmes féneantes,qui revent d une vie de luxe sans en avoir les moyens,sans avoir une quelconque qualification pouvant leur procurer un travail descent,ont trouver un moyen d arnaquer les fortunés et demander à être dédommagés.

    Ces femmes détruisent des innocents et décrédibiliser les vraies victimes de viols.

    Si la justice ne rend pas une justice équitable en condamnant sévèrement ces calomnies,les victimes des accusations calomnieuses doivent se rendre justice elles même,peut importe le prix à payer.

    C EST INACCEPTABLE
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:01 PM)
    Ceux qui sont nés en 1970 ont 53 ans.

    Et on veut condamner une personne pour des faits aussi lointain !?!?

    Il faut arrêter ce cirque.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:12 PM)
      Des nazis sont poursuivis et condamnes apres des crimes commis il ya plus longtemps que ca. Regardez aussi le cas hissein habre. Le temps n'offre pas de refuge aux criminels.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email