Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violences électorales : Le convoi de Barthélémy Dias immobilisé à Thiès, plusieurs gardes du corps interpellés

Single Post
Violences électorales : Le convoi de Barthélémy Dias immobilisé à Thiès, plusieurs gardes du corps interpellés
La virulente sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko suite aux attaques sanguinaires dont ont été victimes ses militants dans la région de Saint-Louis , ce lundi 11 novembre, contre les autorités étatiques, a fait effet.

 

Selon les informations reçues, le convoi dirigé par la tête de liste de la coalition Sam Sa Kaddu est actuellement immobilisé, à l’entrée de la Thiès précisément à «Alou Kagne».

 

Plusieurs agents de la sécurité de la caravane sont arrêtés. « Ils sont menottés et planqués au sol par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP). Cependant, ces derniers n’ont pas réussi à mettre la main sur Barthélémy Dias qui est introuvable», a-t-on appris.

 

La BIP a également procédé à une fouille systématique des personnes et du cortège . Ceci, suite aux instructions « fermes » données par le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine. Les résultats restent jusque-là inconnus.

 

Nous y reviendrons…


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2024 (02:57 AM)
    Sincèrement ces gens sont aller trop loin, charcuter de paisible commerçants non armés simplement parce qu'ils chantent Sonko, non mais c'est quoi cette barbarie ? Si la police et la gendarmerie ne font rien ce sera œil pour œil et bonjour les dégâts... Cette opposition sans arguments doit être remise à sa place.... Wasalam
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (03:18 AM)
      effectivement ils sont allés trop loin c'est pourquoi il fallait les arrêter dès le début mais la faiblesse de l'Etat va finir par mettre le pays à feu et à sang, c'est très révoltant
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Novembre, 2024 (05:54 AM)
      Barthélémy Diaz et Bougane Gueye Dani, c’est juste des métisses étrangers accueillis dans notre pays qui leur a offert l’hospitalité. Pourtant, ils arrivent à payer des noirs bon teint pour brutalisent et torturent d’autres noirs. Donc, le problème, ce n’est ni l’homme blanc ni les métisses mais plutôt l’homme noir. Rien de nouveau sur cette terre. Un noir, c’est toujours ce qu’il y a de plus con, malhonnête, traitre et paresseux au monde même s’il y a quelques exceptions. Pendant l’esclavage aussi, l’homme blanc arrivait des noirs pour les aider à attraper leurs propres frères et compatriotes noirs pour les attacher et les mettre dans les bateaux pour les vendre en Europe et en Amérique. L’homme noir, qui es-tu ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (07:59 AM)
      Même le très silencieux Khalifa Sall depuis le cauchemar des dernières élections présidentielles semble dépassé par son étudiant Diaz. Il devrait appeler son supposé " boy Dakar" à plus de politesses.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fouilles Caravanes

      En Novembre, 2024 (08:09 AM)
      Précautions élémentaires qu'il fallait faire depuis le début de campagne. Vérifier tout ce qui armes blanches, armes à feu et autres dans toutes les caravanes et les confisquer plus grosses amendes à payer sois 3 jours, sinon fin de caravane et Meeting solitaire sur la RTS.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (09:34 AM)
      Il a fallu que Sonko donne des instructions pour que le ministre de l’intérieur s’exécute, mais de qui se moque t-on? Les nervis de pastef qui détenaient des couteaux en plein campagne ils ne sont pas inquiétés. Vous pensez que les sénégalais vont accepter cette injustice? Non ça ne passera pas.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (02:58 AM)
    il ne devait meme pas particiiper aux elections il est condamne depuis
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (03:02 AM)
    Barth dafa eupel quoi en plus il fait l'impoli saway fi Sénégal loufi way diay niou diend ko... Dotolen fi campagne te souba s'en bountou nek la niouy sabar ba set si sa bay mo mom rewmi... Impoli va !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (03:17 AM)
    Tapha sylla est le maître d'œuvre de cette violence et les autorités le savent bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Yufututu

    En Novembre, 2024 (03:17 AM)
    Ça va péter pour barth sanguara
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (03:27 AM)
    Laye sangara daw na douguou allou kagne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (03:40 AM)
    Sonko n'a pas à se cacher derrière la police. C'est une affaire d'hommes. Quand on insulte le père de quelqu'un, il faut avoir le courage d'aller l'affronter. Il dit qu'il t'attend à Baobab. Vas y rék
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (08:38 AM)
      vous voulez faire tuer barth en réalité, les pastefiens sont plus nombreux et plus violents, ça tout le monde le sait, s'ils débarquent là-bas, ils feront de barth et de ses nervis qu'une bouchée, ahh waa bakhnaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Roger

    En Novembre, 2024 (03:58 AM)
    Y’a rien qui justifie cette viloence de la part des elements de Barth. Ils savent qu’ils n’auront rien et la ils sabotent. Il fait les arreter. Il est le seul a produire de la vilience sinon tous les candidats fint leur tournée dans le respect. De toute facin ils deja tueé et il n’a eu sucun regret jusqu’à present. Il est avide de violence et de sang . Ce gars n’est meme pas capable de tenir une interview pendnat 5mn sans menacer quelqu’un. Il est vraiment malade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (04:11 AM)
    Foutez ce portugegno dans un charter direction Praia.

    Ce bâtard ne sera jamais des nôtres.

    Il n'a rien sénégalais.

    Il faut envisager la decheance de la nationalité sérieusement.
    Top Banner
    • Auteur

      Sinthiou

      En Novembre, 2024 (18:50 PM)
      D’accord pour un appel au calme et halte à la violence. Mais pas de deux poids et deux mesures. À notre avis toute l’opposition devrait manifester contre ce tte attaque du pouvoir contre la caravane électorale de Barthelemy Diaz sur ordre indirect de Ousmane Sonko. C’est une incitation à la violence contre la coalition Wallu à Dakar sensé accueillir la plupart des caravanes ce mardi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sinthiou

      En Novembre, 2024 (19:04 PM)
      Dans ta petite tête tous les sénégalais de parents portugais ou d’autres pays limitrophes doivent être rapatriés. Il ne te reste plus qu’à applaudir l’extrême droite française qui demande d’expulser de France les négros sénégalais et autres nationalités africaines. Parce qu’ils ne sont pas des Francais de souche.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (21:12 PM)
      Sa mère a joué pour l'équipe nationale du Sénégal, son père, diplomate, ministre ....et les tiens sont-ils plus méritants?
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (04:26 AM)
    Les militants de Pastef ont êtes charcutes. A agnam ils ont charcutes des enfants. C'est le karma.





    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Sarr

    En Novembre, 2024 (05:52 AM)
    Voilà à quoi mène la faiblesse d'un état. Il utilise la violence, la religion et le mensonge. Un sataniste. Bon pour la prison.

    L'audit de la mairie de dakar; une demande sociale.

    La révolution doit être totale pour en être une.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:38 AM)
    Ou est Abass Fall, il paraît qu’il a été arrêté lui aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:56 AM)
    Vous les répondeurs automatiques de pastef vous avez pire que ce que vous accusez à Barth. Combien de gens avez-vous agressés, violentés et tués. Vous avez même brûlés de petites filles. Barth vous rend juste la monnaie de votre pièce. La violence n'a jamais été une solution pour accéder au pouvoir. Et vous vous en rendez compte aujourd'hui.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (07:33 AM)
      C'est parce que tu avais un président comploteur, désireux de balayer tout sur son passage et ambitieux d'éliminer Sonko qui constituait une gène pour lui.
      Tu avais un président qui avait fini d'éliminer de potentiels candidats tels que Karim et Khalifa.
      Sonko et le peuple ont refusé en utilisant les moyens démocratiques légaux pour résister.
      S'il n'y avait pas cette attitude de dictateur, il n'y aurait pas manifestations suivies de morts d'hommes.
      Et puis qui a tué?
      Les gros bras qui avaient des gourdins et des fusils, la police et la gendarmerie.
      Fulbert sambou Didier Badji, ce sont les pastéfiens qui les ont tués?
      Demain fera jour, dinaniou dakhar sen ndèye si kasso bi.
      Barth n'a aucun prétexte pour semer la tyrannie dans ce pays.
      Il faut comparer ce qui est comparable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (09:09 AM)
      Voilà ce qui démontre votre idiotie. Vous pensez que tout le monde qui dit la vérité sur vos conneries est un membre de l'APR ? Vraiment je comprends pourquoi ce pays n'avance pas. Quand on a des écervelés de ton acabit qui n'ont rien dans la tête on ne peut s'attendre à un quelconque développement. Vous êtes pires que Macky Sall. Mais sachez qu'il y a des Sénégalais qui se fichent complètement des politiciens et qui vous diront toujours la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Novembre, 2024 (07:23 AM)
    Avez vous des preuves que cette agression à Saint Louis est l œuvre du Camp de Barth ? Ce n est pas parce que Sonko l a dit que c est vrai.

    Était il opportun d étaler publiquement les faiblesses que Sonko impute aux Ministres de l Intérieur et de la Justice. Cette séparation entre sa fonction de PM et son rôle de Président de parti est tènu.

    Sonko a manquè de maturité . Souvenez vous du garde de corps de Pastef dans la région de Tamba , me semble t il , qui exhibait ses armes . Y a t lieu une réaction des autorités de l état? Il ne faut pas une justice à deux vitesses. Le port des armes est interdit. Il devait être arrêté sans autre forme de procès.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2024 (07:39 AM)
    Il ne faut pas que Pastef tombe dans le piège de Barthélémy, celui de la violence. La vidéo de Mame Mbaye Niang expliquant comment ils ont organisé en 2012 la violence contre le PDS et le peuple sénégalais est encore fraîche dans nos mémoires et disponible sur le net.

    Autre vérité cachée par la complicité des médias: la trahison de Barthélémy Diaz contre Khalifa Sall dans cette campagne des législatives en cours. Malgré le caractère flagrant de cette tradition, malgré les vidéos des explications des proches de Khalifa, la presse a décidé de boycotter ce sujet, cette face de la campagne en cours, peut être pour ne pas ternir l'image de Sam Sa Kaddu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité

    En Novembre, 2024 (07:42 AM)
    Barthélémy Diaz est une poule mouillée, il n à que sa grande gueule, d ailleurs c est BOUBA CHINOIS qui le protègeait en Prison.

    ESPÉCE DE MULÂTRE POURTOU NGAGNO
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Novembre, 2024 (07:46 AM)
    Un assassin reste toujours assassin et revient toujours sur les lieux du crime.
    Top Banner
    Auteur

    Reumbeung

    En Novembre, 2024 (08:01 AM)
    Ça c'est le système SONKO !

    C'est la dictature !!!

    Le règne des "BALTHAZAR "
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Même

    En Novembre, 2024 (08:04 AM)
    Barth rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2024 (08:10 AM)
    Pourquoi les gardes de pastef n'ont pas été arrêtés à Koungheul ?

    Damay laac rek ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Rupture

    En Novembre, 2024 (08:51 AM)
    on doit arreter Sonko et Barth et les foutre en prison. le Senegal n'appartient pas aux politicens
    Top Banner
    Auteur

    Ndandane

    En Novembre, 2024 (08:53 AM)
    Barthélémy, Bougane et... sont Clear and Present Danger.

    Ce Pourtouguésse et Pourogne n ont plus leur place dans ce Senegal.

    Je vois pourquoi Tahirou Sarr développe sa théorie ségrégationiste, le pays est trop ouvert aux délinquants étrangers et devient vulnérable.

    Les ordures humaines des états riverains se retrouvent impunément dans notre societé.

    Castro avait ouvert les prisons Cubaines pour acheminer les criminels en Floride quand les usa encourageait les cubains à venir dans le pays et preparer une offensive anti communiste à Cuba.

    Enough is enough.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (09:31 AM)
    Hey police mi gui sote nak!!!!!









    laissez les avec ses gardes du corp





    Comme qu'Ousmane est garçon on verra....



    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2024 (10:17 AM)
    Yolom est une tantouze. Il faut assumer tes conneries. Barth doit etre à ziguinchor . Sale connard. Tu as peur et tu sais que le 17 les senegalais ne te feront pas de cadeau...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Rék

    En Novembre, 2024 (13:48 PM)
    Barthélémy da fa daw que le peuple même se charge de lui régler son compte dès qu'on le verra tu fais le voyou tu sauras que do bandit
    Top Banner
    Auteur

    Deugue Rék

    En Novembre, 2024 (13:50 PM)
    Barthélémy da fa daw que le peuple même se charge de lui régler son compte dès qu'on le verra tu fais le voyou tu sauras que do bandit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (15:18 PM)
    La violence physique commence par la violence verbale. Et les Sénégalais dans leur ensemble sont agresses au quotidien par ses paroles. On n’a jamais eu un premier ministre aussi immature, aussi terre à terre, aussi irrespectueux des institutions et aussi vulgaire. Il sème la pagaille partout où il passe.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email