Une bagarre a éclaté entre deux bandes de jeunes dans une piscine municipale en France. Quelque 600 baigneurs ont dû être évacués. L’origine de la rixe? Une simple gifle... La trempette a tourné court samedi dernier au centre aquatique de Châtellerault, dans le département de la Vienne, en France. Plusieurs centaines de personnes y étaient venues se rafraîchir alors que le mercure flirtait avec les 40 degrés.
Mais une violente altercation entre deux groupes de jeunes a mis fin précipitamment à ce moment de détente. Comme le rapportent les médias locaux, c'est une simple gifle qui est à l’origine de la bagarre. Pour une raison encore inconnue, une adolescente a levé la main sur une autre. Un geste qui a poussé les jeunes hommes des deux groupes à en découdre.
Les tickets gratuits, c'est fini
“C’est intolérable (...) Ce sont des groupes de deux quartiers de Châtellerault, il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté, d’autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix, et quand on a vu qu’il y a eu des claques et quelques coups échangés, on a évidemment décidé d’intervenir”, a expliqué à France Bleu Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs. Suite à cet incident, la commune a décidé de revenir sur la gratuité du ticket d’entrée au centre aquatique par temps caniculaire. Une sacrée gifle pour les baigneurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion