Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

BMW se fixe des objectifs climatiques

Single Post
La Marque BMW et ses objectifs climatiques
Le constructeur automobile BMW a dévoilé lundi une longue série d'objectifs de réduction des émissions de CO2, dont dépendra désormais en partie la rémunération de son directoire, et vise notamment sept millions de voitures électrifiées vendues d'ici 2030.
"Nous allons respecter" les strictes normes européennes de réduction des émissions, a promis le patron Oliver Zipse lors d'une conférence de presse.

Désormais en vigueur, la législation européenne, qui demande aux constructeurs de réduire la moyenne des émissions de CO2 de leurs voitures vendues dans l'UE, met le secteur sous pression dans un contexte économique dégradé par la pandémie de coronavirus.

Pour y parvenir, l'électrique s'impose: le groupe bavarois veut vendre quelques 6,5 millions de voitures électrifiés (hybrides et électriques) supplémentaires en 10 ans, contre 500.000 sur les routes fin 2019.

BMW vise une baisse des émissions de 80% en 10 ans
Pas question pour autant d'arrêter de développer des moteurs thermiques et de vendre de grands SUV, très rentables, "tant qu'il y a un marché" pour permettre le renouvellement de la flotte par des véhicules plus efficaces, selon M. Zipse.

D'un point de vue global, les émissions des voitures vendues baisseront tout de même, a-t-il assuré, notamment grâce aux versions hybrides.

Mais BMW compte également baisser ses émissions sur l'ensemble du cycle de vie des fournisseurs jusqu'à la conduite en passant par la production d'au moins un tiers d'ici 2030 par rapport à 2019, a expliqué M. Zipse.

Dans la production, BMW vise une baisse des émissions de 80% en 10 ans grâce à notamment à l'électricité verte avec, à travers des certificats, la neutralité en CO2 dès 2021.

Atteindre les objectifs de réduction des émissions sera, en plus de la performance financière, intégré au calcul de rémunération pour le directoire et les cadres supérieurs du groupe, a annoncé M. Zipse, sans pour autant détailler l'ampleur de cette composante.

“Les marchés évoluent plutôt bien”
Pour les cadres, "ce sera une proportion notable", a-t-il assuré, ajoutant qu'il ne peut pas se prononcer sur sa propre rémunération, fixée par le conseil de surveillance. Si cette stratégie nécessite des investissements, l'objectif est que cela ne coûte pas plus", a dit M. Zipse.

Côté ventes, "les marchés évoluent plutôt bien” après l'arrêt quasi-total au plus haut de la pandémie de coronavirus.

"Nous avons eu un mois de juin relativement bon" mais "nous allons avoir un automne difficile" et "il serait naïf de penser que nous seront en novembre au niveau de l'année passée", a détaillé le CEO. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email