Des démineurs sont brièvement intervenus mardi matin près du centre culturel de Copenhague visé par une fusillade meurtrière samedi, après la découverte d'une "lettre suspecte" qui s'est révélée sans danger, a annoncé la police danoise.La lettre contenait une référence explicite à l'attaque qui a fait un mort et blessé trois policiers lors d'un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, selon la police citée par l'agence de presse danoise Ritzau.
"La police est actuellement près de Krudttønden (centre culturel) après la découverte d'une lettre suspecte", avait d'abord annoncé la police sur Twitter. "Des démineurs ont été appelés", avait-elle ajouté, précisant qu'il s'agissait d'"une procédure normale". Après une vingtaine de minutes, elle a indiqué qu'il n'y avait aucun danger: "Fouilles terminées. Pas de trace d'explosif".
Arrestation
Par ailleurs, la police a annoncé également mardi une arrestation qui s'est déroulée dans la nuit, sans toutefois préciser si elle était liée aux attaques du week-end. "Nous pouvons confirmer que nous avons procédé à une arrestation mais nous ne pouvons pas dire si elle est liée à l'enquête en cours ni les raisons pour lesquelles l'homme a été arrêté", a déclaré à l'AFP un porte-parole, Steen Hansen.
Selon le journal Ekstra Bladet qui montre des images impressionnantes d'une équipe d'intervention spéciale, l'arrestation a eu lieu dans le quartier populaire de Nørrebro, où l'auteur présumé des attaques - un Danois d'origine palestinienne - a été abattu par la police tôt dimanche matin.
Deux morts, cinq blessés
Après l'attaque du centre culturel dans laquelle un réalisateur de 55 ans, Finn Nørgaard, a péri, d'autres coups de feu avaient ciblé une synagogue dans la nuit de samedi à dimanche, tuant un juif de 37 ans qui montait la garde à l'extérieur du bâtiment. Deux autres policiers avaient été blessés.
Lundi, la police avait aussi annoncé l'arrestation et l'inculpation pour complicité de deux hommes soupçonnés d'avoir aidé l'auteur présumé des attentats à faire disparaître une arme et à se procurer une cachette.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
1 Commentaires
Metzero
En Février, 2015 (10:18 AM)Participer à la Discussion