Le chauffeur du camion dans lequel ont été découverts 39 corps, mercredi, à l’est de Londres, a été inculpé pour homicides involontaires. La police britannique l’a fait savoir ce samedi 26 octobre.
Il s’appelle Maurice Robinson et il est originaire d’Irlande du Nord. Le chauffeur du camion dans lequel ont été découverts 39 corps, mercredi, à l’est de Londres, a été inculpé ce samedi. Selon la police britannique, il est poursuivi pour 39 homicides involontaires, trafic d’êtres humains et blanchiment d’argent. D’après cette même source, les trois autres personnes arrêtées dans ce dossier étaient toujours en garde à vue samedi.
Toujours selon la police britannique, les victimes sont 31 hommes et huit femmes. Après avoir dit dans un premier temps qu'elle pensait qu'il s'agissait de ressortissants chinois, une porte-parole a souligné vendredi que la situation évoluait tant que le processus d'identification n'était pas achevé, sans plus de détails. L'ambassade du Vietnam à Londres a annoncé avoir été contactée par une famille craignant pour le sort d'une proche, disant avoir demandé des informations à la police britannique.
« Il est possible que des Vietnamiens figurent parmi les victimes », a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) une source de sécurité vietnamienne. Les proches d'une Vietnamienne de 26 ans nommée Pham Thi Tra redoutent que la jeune femme ne figure parmi les victimes. Elle avait envoyé un message au téléphone à sa mère expliquant qu'elle ne pouvait « plus respirer », qu'elle était « en train de mourir », a raconté son frère à l'AFP.
De son côté, la BBC a révélé avoir parlé à deux autres familles vietnamiennes qui sont sans nouvelles de proches depuis la découverte du camion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion