Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cote d'ivoire - Cédéao: aucun compromis avec Gbagbo qui doit "quitter"le pouvoir (MAE nigérian)

Single Post
Cote d'ivoire - Cédéao: aucun compromis avec Gbagbo qui doit "quitter"le pouvoir (MAE nigérian)
Les pays de la Cédéao ne souhaitent aucun compromis avec le président sortant Laurent Gbagbo qui doit "quitter" le pouvoir en Côte d`Ivoire où aucun gouvernement d`union nationale n`est envisageable, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie nigériane. 
 
"La question du compromis n`est pas sur la table", a déclaré Odein Ajumogobia à l`AFP à Abuja avant l`ouverture d`un sommet extraordinaire de la Cédéao (Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest, 15 pays) consacré à la grave crise politique en Côte d`Ivoire. 
 
"Quelque chose qui ressemble à un gouvernement d`union nationale comme ce qui existe au Kenya ou au Zimbabwe ne sera pas sur la table" des négociations, a-t-il ajouté. "Nous sommes déterminés à voir Gbagbo quitter le pouvoir", a souligné le ministre nigérian, dont le pays assure la présidence tournante de la Cédéao.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Décembre, 2010 (11:51 AM)
    ok vous revez
    Top Banner
  2. Auteur

    Kesako

    En Décembre, 2010 (11:55 AM)
    "Gbagbo n'a qu'à n'aille" c'est tout!

    " N'a qu'à n'aille ou ?" ca je ne sais pas, mais "n'a qu'à n'aille"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Poursoro

    En Décembre, 2010 (12:08 PM)
    Toi Antisoro!Faut réfléchir!J'ai l'impression que tu reves debout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Décembre, 2010 (12:49 PM)
    Attention a Soro ! C'est un homme dangeureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Africain

    En Décembre, 2010 (12:49 PM)
    En tout cas si tout cas si l'Afrique n'avait que des GBAGBO il serait sorti de ses problemes et serait developper depuis longtempsVive L'Afirque,vive les vrais Africains  :up: 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    @djoula Tché

    En Décembre, 2010 (12:49 PM)
    Libérez d'abord vos tetes malades avant de vouloir libérer l'Afrique: vous faites HONTE à l'Afrique!

    On va prendre votre apprenti disctateur par le fonds de la culotte et le jeter en pature et en sacrifice aux crocodiles de Yamoussokro par laver la Rci à grannde eau de ses impuretés et pour ramener la paix!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Décembre, 2010 (13:03 PM)
    je ne trouve qu'un SEUL responsable à la siuation actuelle de la côte d'ivoire : PAUL YAO NDRE! ce magitrat dont on ne peut même pas saluer la robe a plongé ce pays dans le chaos! les gens ont tendance à l'oublier! le principal responsable c'est lui!il aurait dit le droit que gbagbo n'aurait d'autre choix que de se retirer au lieu de se recroqueviller derriere l'argument trop facile de la légalité institutionnelle que lui a procuré paul yao ndré! ce paul yao ndre représente à lui tout seul le mal des institutions africaine et le sympbole vivant de la forfaiture et du disfonctionnement du pouvoir judiciaire!il est aussi un orfèvre en matière de violation de la loi, lui, qui a allégrement refusé d'appliquer l'article 64 du code electoral ivoirien qui prescrivait l'organisation de nouvelles elections en cas d'annulation des résultats! ce petit monsieur constitue le contre exemple que tous les étudiants enn droit, tous les élèves magistrats doivent apprendre dans les facultés comme devant être évité par toute démocratie! il est des situations où seul le JUGE peut, en gardant son honneteté et sa serenité, sauver un peuple!et ce yao ndre s'est trouvé dans une telle situation en cote d'ivoire, mais n'a malheureusement pas su exprimer sa dignité!il s'est piteusement comporté comme un politicien véreux et partisan!Mais j'ai la ferme conviction qu'il ne sortira pas indemne du chaos dans lequel il a plongé son pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yac

    En Décembre, 2010 (15:41 PM)
    L a CEDAO a pris ses responsabilités idem pour l'UA, l'UEMOA, le conseil de sécuruté des Nations Unies, Union Européene, la CPI qu'est ce qui reste?

    Que chacun fasse ce qu'il veut, mais l'avenir nous le dira!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelela

    En Décembre, 2010 (17:47 PM)
    que de complots pour emouvoir les presidents de la cedeao on n'a vite trouvé plus de 100 morts bon certains presidents mal elus sauteront sur ça pour se prononcer ou bien comme celui du nigeria qui cherche à être soutenu sera ému chers africains demandons à sir CAMPOS où etait -il pendant les massacres de la grece il peut la fermer l'afrique avec gbagbo tiendront la souverainete ne s'achete pas MCHOI le pauvre a vite gueulé il n'y a eu jamais des elections en corée
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email