Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

D'où viennent les recettes de l'EI?

Single Post
recette de l'El

Les revenus du groupe djihadiste Etat islamique ont chuté d'environ 30% depuis l'an dernier, obligeant l'organisation extrémiste à introduire de nouveaux impôts dans les territoires sous son contrôle, dont une taxe sur la réparation des antennes paraboliques, selon une étude publiée lundi. "En mars 2016, les recettes mensuelles de l'Etat islamique ont chuté à 56 millions de dollars", a déclaré Ludovico Carlino, analyste-en-chef chez IHS Jane's, l'institut spécialisé qui publie régulièrement des rapports sur les territoires sous domination de l'EI.

"Mi-2015, l'ensemble des recettes mensuelles de l'Etat islamique avoisinait les 80 millions de dollars (71 millions d'euros)." Un rapport d'IHS, qui se fonde sur des informations tirées des médias sociaux et de sources présentes en Syrie et en Irak, affirme également que la production pétrolière dans les zones sous le joug du groupe djihadiste avait diminué de 33.000 à 21.000 barils par jour.

Ces pertes sont largement liées aux frappes aériennes opérées par la coalition menée par les Etats-Unis et la Russie, selon l'IHS Jane's. Impositions, trafic de drogue Environ la moitié des recettes de l'EI provient des impositions et de la confiscation des commerces et des biens, selon le rapport. Le pétrole représente 43% de ce total, le reste provenant du trafic de drogue, de la vente d'électricité et de dons, selon le rapport. Selon IHS, l'EI a perdu environ 22% de son territoire au cours des 15 derniers mois et n'impose plus sa loi qu'à 6 millions de personnes, contre 9 auparavant.

Sa base fiscale a donc diminué.

"L'Etat islamique augmente actuellement les impôts sur les services de base et cherche de nouvelles manières d'obtenir de l'argent de la population", selon le chercheur. Selon IHS, le groupe radical a aussi introduit des amendes pour ceux qui ne répondent pas correctement à des questions sur le coran, ainsi que la possibilité de payer en liquide pour éviter des châtiments corporels.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Médecin Jihadiste

    En Avril, 2016 (19:58 PM)
    mensonge

    notre survie est sous l ombre de nos armes (butin),

    ici dans les territoires contrôlés par l etat islamique fumé la cigarette est banni , comment il peut exister de trafic de drogues.? ceci n est que diffamation et pour salir le seul état au monde qui applique la charia et se désavoue de la démocratie et de laïcité.

    ils traitent la question de zakat comme un impôts sur les biens de notre population.

    c'est rigolent même du moment ou eux ils prennent l argent des pauvres via les intérêt usuaire et les loterie pour distribuer au Richard alors que l état islamique fait le contraire avec la zakat qui est une obligation pour les riches. :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email