Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le Conseiller à l'ambassade Mohamed Qudaih, explique que lors d’une manifestation pacifique visant à planter des oliviers, pour protester contre la confiscation de plusieurs dizaines d'hectares de terres du village, qui avait lieu ce matin dans la ville de Turmus'ayya au nord de Ramallah, Ziad Abou Ein a été sauvagement agressé par les forces d’occupation israéliennes, qui après avoir attaqué les manifestants avec des grenades lacrymogènes, ont roué de coup de crosses de fusil et de casques, le Ministre et Militant de la liberté palestinien jusqu’à ce qu’il perde connaissance. «Il est arrivé à l’hôpital dans le coma et est décédé en martyr quelques temps après», dit-il.
L’Ambassade de la Palestine au Sénégal estime que «l’assassinat de Ziad Abu Ein, en plein jour, au vu et au su, des médias et des caméras du monde est un véritable crime de guerre, qui s’ajoute à la série de crimes commis par les autorités israélienne d'occupation et pratiqués sur une base quotidienne contre le peuple palestinien et ses dirigeants, et leurs terres».
Mohamed Qudaih met ainsi en garde la communauté internationale contre «les conséquences de la violence brutale perpétrée de façon permanente par les forces d'occupation israélienne contre les manifestations et événements palestiniens pacifiques, qui ont conduit à l’assassinat de centaines de martyrs de la résistance palestinienne, tel que le Ministre Abu Ein». Il fait «porter la responsabilité de ce crime personnellement au Premier Ministre Netanyahu et au gouvernement d’occupation qu’il dirige».
19 Commentaires
Houdbou Samane
En Décembre, 2014 (16:35 PM)Djego Milk
En Décembre, 2014 (16:37 PM)Streetlife2014
En Décembre, 2014 (16:43 PM)Comment peut-on imputer la mort de cette homme à un problème de santé?
Que va t'il se passer?
Que des questions malheureusement et toujours aucune réponse.
Que Dieu viennent en aide à tous, Israelien et futur Palestien.
Peace and love
Gokhou Mbathi
En Décembre, 2014 (16:43 PM)magal dem sii diam gni bissi thie diam
wasalm.
Saint Arabe
En Décembre, 2014 (17:00 PM)Saint Arab
En Décembre, 2014 (17:01 PM)Martyrpalestine
En Décembre, 2014 (17:17 PM)ces imams sénégalais pardon ces imposteurs doivent méditer sur leur récente visite en israel
l'islam ne soutiendra jamais les oppresseurs nous serons toujours solidaires des palestiniens
Thiessois
En Décembre, 2014 (18:33 PM)Mooo
En Décembre, 2014 (18:37 PM)Bilahi
En Décembre, 2014 (18:57 PM)Honteux
En Décembre, 2014 (19:43 PM)Derrab
En Décembre, 2014 (21:24 PM)Homme; chaque jour un bon nombre de palestiniens meurent sous la répression de ce régime apartheid et sous les yeux des grandes démocraties (selon leur dires bien sûr)
Plante; Chaque jour qui passe, les hordes de cette espèce d’énergumène saccagent les cultures agricoles palestiniennes notamment les oliveraies pour se les exproprier et les coloniser.
langue; chaque jour qui passe, les administrations de cette vermine changent les noms des agglomérations et anciennes appellations phéniciennes, araméennes et arabes à l’hébreu dans le but de falsifier à tout jamais l'identité de cette région.
Vestige; il ne se passe pas un jour sans que cette vermine démolisse ou prodigue des stratagèmes pour détruire un monument important, une maison ancienne voire un patrimoine religieux mondial sans que L’UNESCO ne lève le petit doigt.
Histoire, le comble c'est lorsque ce ramassis de bâtards importés de toutes part viennent peupler cette région et prétendre que la culotte de leur géniteur, vielle de 4 milliards d'année y est enterrée et que toutes les stars de la scène politique et scientifique valide son hypothèse oubliant que celui qui a ôté la culotte à leur géniteur lors d'une conquête oubliée était un palestinien natif de Nasserah.
Drole De Monde ,,,,,,,!
En Décembre, 2014 (00:18 AM)Eurydice-caractacusa
En Décembre, 2014 (00:37 AM)Voici le film intégral de ce qui s'est réellement passé. Non seulement c'est Ziad Abu Ein, le ministre palestinien, qui cherchait à agresser un soldat israélien, qui ne fit que le repousser. Après quoi, le "fakestinien" tenta de revenir attaquer de nouveau. Puis se sentant mal, il s'assit par terre en se tenant la poitrine. Cerise sur le gâteau, ce fut un soldat israélien qui se précipita et essaya de le secourir, alors que deux autres "fakestinians" n'avaient rien fait d'autre que lui enlever son blouson et lui tapoter le dos.
La vérité est nue! Elle n'a rien à cacher. Quant à vous, nègres toujours esclaves des arabes et autres haïsseurs de juifs, cherchez d'abord à vous documenter avant de crier avec les loups¨.
La preuve par 9 de ce que je viens de dire:
http://youtu.be/ytzTG63RtGk
Vous ne trouverez pas cette vidéo chez Reuters. Encore moins, si ce n'est "edited", sur le New-York Times ou Le Monde. Ce palestinien trop excité de pouvoir insulter des israéliens devant une nuée de journalistes, se sera tué lui-même. D'ailleurs, il eut le temps de donner une interview, plutôt braillarde, avant que de se sentir mal. Il aurait dû faire attention, s'il avait eu des problèmes cardiaques auparavant. Pleurez, "béni-oui-oui" de la Bien Pensance de gauche mondialiste! Dieu est plus fort!
Alexandre
En Décembre, 2014 (02:39 AM)Eurydice-caractacusa
En Décembre, 2014 (05:50 AM)http://youtu.be/ytzTG63RtGk
Je ne résiste pas au plaisir de rabattre le caquet de celui qui revient avec son leitmotiv et semble s'étonner de ma foi en Dieu. Oui, je crois en Dieu, mais au vrai Dieu. Celui d'Israël. Celui des Prophètes de la Bible, qui n'ont rien à voir avec "Qui vous savez". Je crois au Dieu de Vérité, et non pas à un pseudo-dieu qui autorise ses adeptes à pratiquer la "taqiyya", c'est à dire le mensonge, érigé en outils d'argumentation.
Abraracoursix
En Décembre, 2014 (08:27 AM)le seul moyen de guérison c'est l 'éradication de cette race de la surface de la terre
Boom2
En Décembre, 2014 (11:59 AM)le seul moyen de guérison c'est l 'éradication de cette race de la surface de la terre
Vérité
En Décembre, 2014 (13:05 PM)chaque fois qu'il ya un incident entre Israël et Palestine,c'est nous les nègres les premiers à pleurnicher pour les arabes.
vous ne verrez jamais d'autres pays arabes manifestaient ,se déchiraient pour les palestiniens.
parce qu’ils savent la réalité sur le terrain.
ils sont tous des menteurs avec leur taquiya autorisé a tous les musulmans.
regardent ce que font les djihadistes et il y'a personne au Sénégal pour manifester et pourtant ce sont des musulmans qu'on tuent chaque jours.
regarder boko haram ce qu'il fait au quotidien et pour quoi ne pas manifester.
l'arabe de nature est maudit et ça se voit d'avantage ,la ou se trouve il y'a que le sang innocent qui coule et jusqu’à.
mais ne vous inquiétez ils vont réussir a nous mêler dans leurs problèmes et ce sera le quo au Sénégal.
ils savent très bien qu'ils ont perdu la bataille face a un ennemi farouche qui ne reculera jamais d'un iota face a leurs idéologie haineuse.
l'Israel ne se pliera jamais devant les arabes menteurs.
l'Israel continuera a avancé dans son objectif: récupérer totalement la terre promise et personne n'y peut rien.
c'est le seul pays qui tient tête aux arabes et avec leurs allah menteur(diable) ,ils n'y pourront rien
Participer à la Discussion