Zhao Yongjiu, éboueur chinois de 58 ans, est d'une générosité énorme. Gagnant moins de 300 euros par mois, il reverse un tiers de ses revenus depuis plus de trente ans pour scolariser une trentaine d'enfants. Cet homme a le goût du sacrifice. Zhao Yongjiu se souvient d'où il vient et surtout de la générosité des villageois et la charité de son père étant plus jeune: "J'étais comme ces enfants, je n'avais pas assez de nourriture et je me sentais impuissant.
Je veux les aider à changer leur destinée", explique-t-il au média local OMG Taiwan. Depuis trente ans, ce Chinois qui gagne exactement 270 euros mensuels, n'a pas acheté de vêtements neufs, vit avec sa femme dans une petite maison et se nourrit de nouilles tous les jours. 25.000 euros L'éboueur de Shenyang offre un tiers de son salaire (90 euros) à au moins 37 enfants d'une région reculée de Chine pour leur permettre d'avoir une éducation et d'aller à l'école.
Il aurait fait don de près de 25.000 euros en 360 mois. Sa famille et son épouse ont eu du mal à comprendre ce choix surtout au moment où l'homme de 58 ans a décidé de revendre la maison familiale. Mais pour comprendre son geste, il a emmené sa femme rencontrer les enfants qu'il aide dans un village de montagne. Depuis ce jour, plus aucune question n'entoure son choix de vie.
2 Commentaires
Juste
En Avril, 2019 (10:56 AM)Vérité
En Avril, 2019 (12:46 PM)le sénégalais préférera le donner à un marabout....
Participer à la Discussion