L'armée israélienne a mené ce dimanche 18 janvier un raid en territoire syrien sur le plateau du Golan. Ce sont des combattants du Hezbollah libanais qui ont été touchés.
Ce n'est pas la première fois depuis le début de la crise syrienne il ya quatre ans que l'armée israélienne bombarde des objectifs en territoire syrien. Ce dimanche, le raid a eu lieu près de la ville syrienne de Quneitra, sur le plateau du Golan, tout près donc du territoire israélien.
Le Hezbollah libanais a rapidement annoncé que six de ses hommes avaient été tués. Parmi eux, un commandant du mouvement armé chiite, ainsi que Jihad Mughnyeh, le fils d’Imad Mughnyeh, le chef militaire du Hezbollah tué dans un attentat à Damas en 2008 dans une explosion attribuée aux services secrets israéliens.
Le Hezbollah va-t-il riposter ? Il y a quelques jours, le chef du mouvement libanais, Hassan Nasrallah, avait menacé Israël de représailles si l'Etat hébreu frappait de nouveau en territoire syrien. Il avait même déclaré que son organisation possédait des missiles pouvant toucher tout le territoire israélien. On peut cependant se demander si le Hezbollah est aujourd’hui en mesure d'ouvrir un nouveau front alors qu'il est déjà militairement impliqué en Syrie aux côtés des forces de Bachar el-Assad.
4 Commentaires
Derriere Les Apparences
En Janvier, 2015 (21:58 PM)Weuz
En Janvier, 2015 (23:02 PM)Fall
En Janvier, 2015 (05:01 AM)Sgal
En Janvier, 2015 (05:26 AM)Participer à la Discussion