
La police a eu recours au logiciel de cartographie satellitaire Google Earth pour déceler une plantation de cannabis frauduleuse dans l'Oregon et inculper l'agriculteur concerné... La police américaine a pu récolter suffisamment de preuves contre un habitant de l'Oregon (ouest des Etats-Unis) en consultant simplement le répertoire d'images satellitaires mis à la disposition des internautes par Google.
Autorisé à cultiver du cannabis pour son usage thérapeutique uniquement en vertu d'une loi en vigueur dans l'Etat, Curtis Croft en produisait en réalité trois fois plus que les quotas définis par les autorités compétentes. L'agriculteur a finalement pu être confondu par une simple recherche en ligne. Un survol de sa propriété a ensuite pu confirmer officiellement les soupçons de la police à l'égard des ses activités.
Curtis Croft avait obtenu l'autorisation de faire pousser trente plants de cannabis, or la police en a découvert près de cent, selon les informations relayées par le quotidien britannique The Guardian. Il a été assigné à comparaître pour usage et détention de stupéfiants. Ce n'est guère la première fois que les autorités ont recours au logiciel de Google dans le cadre des leurs enquêtes en la matière. En 2009 déjà, la Suisse avait pu repérer les mêmes activités illicites de la même façon.
3 Commentaires
Merci Google
En Octobre, 2013 (18:09 PM)Pkjh
En Octobre, 2013 (19:04 PM)Baba
En Octobre, 2013 (23:12 PM)Participer à la Discussion