![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/aa0adea14af820f2a84dbb7dd67d7f4b.jpg)
Le Premier ministre français Manuel Valls a accusé des "forces radicales" et des "groupes extrémistes" d'être à l'origine des violences antisémites qui ont marqué des manifestations propalestiniennes au coeur de Paris et dans une banlieue nord de la capitale.Ces groupes "utilisent ces manifestations pour alimenter le désordre", a-t-il dit tout en assurant que "la grande majorité des manifestants défile pour des motifs légitimes: l'indignation face aux atrocités de la guerre". Le Premier ministre a de nouveau justifié les interdictions des manifestations de samedi à Paris et de dimanche à Sarcelles.
"C'est la violence, avec des slogans, des actes dont le caractère antisémite ne fait aucun doute, qui a justifié l'interdiction. Ce n'est pas l'interdiction qui a provoqué la violence". Interrogé sur la réaction du président du Conseil représentatif des institutions juives, Roger Cuckierman, qui a parlé de "risque de pogroms", Manuel Valls a répondu: "il y a une très grande inquiétude chez les juifs de France. L'assassinat d'Ilan Halimi (un jeune juif qui avait été enlevé et torturé), les attentats de Toulouse et de Montauban (sud-ouest), celui du Musée juif de Bruxelles sont des blessures profondes qui nous concernent tous. Mais j'invite chacun à bien mesurer le sens des mots.
"Le Premier ministre a défendu le président François Hollande, accusé de partialité envers les Israéliens: "cette critique est profondément injuste. La position de la France, portée avec sagesse par le président de la République, est équilibrée."Manuel Valls a justifié l'autorisation de la manifestation propalestinienne prévue mercredi à Paris car le parcours en "a été discuté et des gages de sécurité ont été donnés par les organisateurs de cette manifestation, plus responsable cette fois-ci".
4 Commentaires
Tigigigi
En Juillet, 2014 (11:37 AM)Jogomay
En Juillet, 2014 (11:41 AM)Pourquoi les nervis de la LDJ sont armés et tu laisses faire? ils sont meme protégés par la police
cf www.al-kanz.org/2014/07/16/ldjgate-police/
Xeme
En Juillet, 2014 (11:51 AM)Après qu'on ait vu John Kerry avoir peur de dire publiquement qu'Israël l'emmerde dans l'obligation qui lui est faite de défendre des ignominies auxquelles il ne croit pas, on ne devait pas être surpris de voir de petits journalistes sénégalais répéter la leçon des maîtres des maîtres occidentaux. Il n'y a plus de doute que Hollande n'est pas libre de ne pas soutenir Israël. Il n'ose pas les condamner. Ce n'est absolument pas une question de combat contre le terrorisme (un terrorisme mensonger, fabriqué). Simplement ces gens là ne sont pas libres. Quand une créature pense se libérer d'Allah, en fait elle devient la plus opprimée de la terre. Les dirigeants français sont des gens opprimés qui n'osent même pas laisser apparaître qu'ils sont opprimés, ils n'osent même pas ne pas sourire sous l'oppression.
Jo
En Juillet, 2014 (12:29 PM)Je veux vraiment savoir.
Participer à la Discussion