Les recherches "quitter le pays" et "comment déménager en..." ont connu une forte augmentation sur Google aux États-Unis mercredi 6 novembre, après l'annonce de la victoire de Donald Trump à la présidentielle.
De nombreux déçus Outre-Atlantique. Après la victoire de Donald Trump à la présidentielle, annoncée mercredi 6 novembre, le nombre de recherches pour déménager à l'étranger ont fortement augmenté sur Google, aux États-Unis, au terme d'une campagne tendue et à l'aube d'un mandat incertain, rapporte notamment le média Reuters.
Les tendances observées sur le moteur de recherche montrent que les recherches "quitter le pays" et "comment déménager en..." ont connu un bond, une fois la victoire du républicain annoncée.
La recherche "comment déménager au Canada" a augmenté de 1.270% durant les 24 heures qui ont suivi la clôture des bureaux de vote sur la côte Est des États-Unis, tandis que les recherches pour déménager en Nouvelle-Zélande ont bondi de 2.000% et celles pour s'installer en Australie de 820%.
Boom des inscriptions en Nouvelle-Zélande
Les recherches pour s'installer au Canada sont montées en flèche en particulier dans des États qui avaient largement voté la veille pour Kamala Harris, adversaire de Donald Trump, comme le Maine, l'Oregon ou l'État de Washington.
La recherche "puis-je déménager dans un autre pays" a en revanche été particulièrement fréquente dans le Wisconsin et en Pennsylvanie, deux États où les électeurs se sont largement tournés vers Donald Trump.
Selon les données du site néo-zélandais dédié au processus d'immigration, la plateforme a enregistré environ 25.000 nouveaux utilisateurs américains pour la seule journée du 7 novembre, contre 1.500 le même jour en 2023.
"Les gens ont peur de perdre leurs libertés"
"Toutes les demi-heures, on reçoit une nouvelle demande par mail", a assuré à Reuters l'avocat Evan Green, spécialisé en droit de l'immigration, localisé au Canada.
"Trump est évidemment le moteur, mais c'est aussi un facteur sociétal. La majorité des Américains ont voté pour lui et certaines personnes ne se sentent plus forcément à l'aise dans ce genre de société. Les gens ont peur de perdre leurs libertés", a estimé l'avocat.
Selon une étude de l'APA publiée en octobre, 69% des adultes américains estimaient que l'élection leur causait du stress. Un chiffre légèrement plus élevé qu'en 2020 (68%), alors que le pays sortait du mandat agité de Donald Trump et que la pandémie de Covid faisait encore des ravages. C'était aussi bien plus que les 52% rapportés en 2016, avant que le milliardaire ne crée la surprise et ne soit élu devant Hillary Clinton.
Sur le même sujet
Élection américaine 2024: la Californie se prépare à lutter contre les politiques "illégales" de Trump
Donald Trump élu président: les ventes des livres "The Handmaid’s Tale" et "1984" en forte hausse
Le républicain a été déclaré vainqueur dans les sept États-clés: la Géorgie, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan, le Nevada et l'Arizona.
9 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (18:25 PM)Laissez les liberals et leur lack de religion ou moralite quitter les USA. Ici au Senegal on voit Trump comme un racist qui expulse les immigrants mais il est le dernier rampart contre la societe des homozexuels et transgender qui deviennent de plus en fort partout en occident...
Fi Ci Abidjan
En Novembre, 2024 (17:18 PM)Tout ce qu'ils veulent, c'est détruire le monde.
Je suis contre Trump mais le fait de ramener la société américaine à l'endroit est très positif.
En légiférant sur ce thème, il rendra un très grand service à l'humanité créée par Allah swt sur la base du couple homme/femme.
Reply_author
En Novembre, 2024 (18:26 PM)Tu as raison dé. Fermons nos frontières au Sénégal
Djibson
En Novembre, 2024 (19:43 PM)Le "Tout-Puissant" à créé l'humanité MOINS les homos khanaa ?
Les Africains et ce thème-là, ça reste un grand mystère. Diaral na leen niou tolérer sakh l'intolerable ( tant que ça ne les affecte pas directement et personnellement, donc danioo hypocrites) . Imaginez si on décidait de renvoyer un homophobe sans papiers, konn mou hanger discours.
Le Guinéen
En Novembre, 2024 (19:05 PM)Xeme
En Novembre, 2024 (19:54 PM)Un exemple clair: le fils transsexuel de Elon Musk a déclaré qu'il va aller vivre ailleurs parce que Trump arrive au pouvoir. Or c'est la transformation de ce fils par la propagande LGBTQ qui a engagé Musk dans son nouveau combat qui a abouti au soutien de Trump. Il a fallu que les effets du satanisme touche Musk jusque dans sa famille, lui qui a eu un fils qui lui déclare qu'il veut devenir femme et que c'est son droit reconnu par la loi, pour que Musk sorte la tête de ses milliards et commence à regarder la transformation inhumaine que le satanisme est entrain de réussir aux USA. Là, il commence par racheter Twitter, pour y extirper tout le programme sataniste, puis il use des mêmes milliards pour soutenir le candidat Trump qui a pour programmer de sauver les américains du programme satanique des Biden, Harris, Obama, Clinton.
Il y a des choses faciles à comprendre sur ce qui se déroule aux USA, mais cette compréhension certains médias la refusent aux humains. Toutes les vérités sont inversées dans la propagande de ces médias.
British Galsen
En Novembre, 2024 (19:56 PM)Djibson
En Novembre, 2024 (20:48 PM)Participer à la Discussion