Vendredi 28 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pool judiciaire financier : visé pour près de 120 milliards F CFA, Tahirou Sarr propose de consigner plus de 400 milliards F CFA

Single Post
Pool judiciaire financier : visé pour près de 120 milliards F CFA, Tahirou Sarr propose de consigner plus de 400 milliards F CFA
Après Farba Ngom, au tour de Tahirou Sarr. Ce dernier est annoncé ce vendredi 28 février au Pool judiciaire financier (PJF) pour son audition dans le cadre de l’affaire des transactions douteuses portant sur 125 milliards de francs CFA relevées dans un rapport de la Centif. Si le juge du premier cabinet du PJF suit le réquisitoire du procureur, l’homme d’affaires sera placé sous mandat de dépôt.

Pour éviter de passer par la case prison, Tahirou Sarr a proposé via ses avocats de consigner à hauteur de plus de 400 milliards de francs CFA pour les deux dossiers le concernant. Libération, qui donne l’information dans son édition du jour, précise que pour la partie de la procédure dont Farba Ngom est accusé principal, Sarr, qui est visé pour 25,3 milliards, a mis sur la table du juge un chèque de 11 milliards et deux titres fonciers d’une valeur de 1 et 12 milliards.

Au sujet de la procédure dans laquelle il est en première ligne des personnes ciblées, pour un montant de 91,6 milliards, Tahirou Sarr a proposé de consigner un titre foncier situé à Mbane d’une valeur de 394 milliards, révèle le journal.

«Il reste à savoir si le cautionnement, qui couvre largement les montants en cause, sera accepté aujourd’hui [ce vendredi]», s’interroge le quotidien d’information.

Farba Ngom n’a pas eu cette chance. Le juge du premier cabinet du PJF a rejeté sa proposition de consigner, selon Libération, une dizaine de titres fonciers d’une valeur estimée à 34 milliards. Il l’a placé sous mandat de dépôt, ce jeudi 27 février, comme le réclamait le procureur du PJF.

Le maire des Agnams est poursuivi, d’une part, pour association de malfaiteurs et escroquerie sur les deniers publics portant sur 31,8 milliards et, d’autre part, pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux et escroquerie sur les deniers publics pour le volet de la procédure concernant principalement Tahirou Sarr et relatif à 91,6 milliards.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Sénégal

    il y a 11 heures (09:16 AM)
    Des voleurs de la République, Macky et sa bande de bandits
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 11 heures (10:10 AM)
      DES GARANTIES QUI N'EN ONT PAS DES
      J'ai la pitié pour les habitants de Bane, de Dakar un Larron a trouvé le moyen de les posséder eux, leurs villages leurs champs qui nourrissaient leurs aïeux leurs pères et eux et ses environs. Ils ont vécu là-bas des siècles les royaumes et les bours les ont laissé là-bas, mais aujourd'hui ils sont à la portée de la menace d'un aventurier qui peut les expulser à tous moment. Un aventurier qui ici dans une histoire dans laquelle il est mêlé trouve l'opportunité de trouver le moyen de consolider sa propriété sur eux après un changement de régime en cherchant à la faire accepter comme une caution devant un juge dont l'acceptation scellera sa propriété sur eux et le mettra en liberté jettant une pierre pour récolter deux coups. Alors que tout le monde sait qu'à la sortie d'un régime corrompu, Expertise dans la falsification et la corruption de fonctionnaire rien ne sera considéré comme officiel légal et définitif à prima bord sans une révision des procédures et les accointances relationnelles avec le régime déchu des rapports qui étaient le plus souvent les facilitations des acquisitions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (10:12 AM)
      Il ne peut pas consigner un titre foncier qui ne lui appartient pas, un titre obtenu par malversations et escroquerie.
      Tahirou, Farba , Amadou Ba et Macky formaient un gang. Tahirou et Farba sont des prêtes noms de Macky et Amadou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (10:15 AM)
      Vraiment ces garanties n'ont pas de garanties elles même pour être acceptées leurs propriétés ne sont garanties qu'elles sont dûment les siennes
    Top Banner
    • Auteur

      Diouf

      il y a 10 heures (11:05 AM)
      Je suis totalement dégouté par cette bande de criminels financiers ! Et Dieu sauva le Sénégal ! Ces milliards sont ceux des milliers de jeunes migrants sénégalais qui périssent dans les océans, ceux des milliers de jeunes écoliers et écolières qui apprennent dans des abris provisoires, ceux des milliers de pauvres sénégalais qui meurent dans les hôpitaux, ceux de tous les sénégalais qui payent leurs factures d'électricité et d'eau. Ils avaient réduits le Sénégal en un gâteaux d'anniversaire en complicité avec des hauts fonctionnaires (généraux, gouverneurs, préfets, police, douane, gendarmerie …. cadres de la haute administration … etc.), , marabouts, chefs coutumiers … etc. Ceux qui sont confondus dans cette grosse mafia, au delà de récupérer tout l'argent jusqu'au dernier franc, méritent la pendaison tout court. Macky le premier !
      Les Sénégalais doivent sortir massivement pour dénoncer ce crime odieux sans précédant piloter par Macky Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 8 heures (12:31 PM)
      Terrible carnage financier ! Tout un budget d'État détourné par des gens nés pauvres ni créateurs de richesse en industrie et cie. Et dire que des irresponsables corrompus les défendent dans une certaine presse .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 11 heures (09:23 AM)
    D’ou est ce qu’il a obtenu les titres fonciers ? En plus à mbane 300 milliard ça veut dire qu’il a des millions d’hectares
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    il y a 11 heures (09:32 AM)
    Consigner le fruit de leurs vols! des TF SUREMENT INDUMENT OBTENUS Ils sont vraiment effrontés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    il y a 11 heures (09:40 AM)
    Oh Allah

    Merci de nous avoir donnes O.Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 11 heures (09:43 AM)
    Dans le projet il y’a une rubrique non mentionnée ‘secondes femmes obligatoires « 
    Top Banner
    Auteur

    Alpha Barry

    il y a 11 heures (09:54 AM)
    La malédiction des Guinéens à porté ses fruits depuis le rue Sandiniery
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 10 heures (10:53 AM)
      Yaw ferme la. Nous les senegalais allons reprendre le controle du secteur de la distribution de nos denrées de premières nécessités. Comme l'Etat ne fait pas le nécessaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (11:23 AM)
    Ces gens sont des criminels.

    Il faut les mettre en prison pour de longues années
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (11:24 AM)
    C’est grave

    J’imagine si ces gens continuaient à nous gouverner
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 9 heures (12:00 PM)
    En tout cas celui qui veut pas aller en prison n’a qu’à rembourser les gens qui n’ont rien volé on les poursuit pas
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 heures (14:26 PM)
    Sacré mou selmi. On va les traquer où qu'ils se trouvent pour récupérer tout
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email