
Non ! Ce n’est pas une histoire à dormir debout. Donald Trump Jr, le fils de l’actuel président américain a décidé de financer via sa société d’investissement 1789 Capital, les Enhanced Games (les Jeux améliorés), un évènement ouvert aux athlètes dopés. Selon Aron D’Souza l’homme d’affaires à l’origine de ces Jeux pour le moins atypiques, Donald Trump Jr et ses associés, en l’occurrence Omeed Malik et Chris Buskirk, ont contribué à hauteur de « plusieurs millions ».
La première édition des Enhanced Games est prévue pour fin 2025 ou début 2026.
« Avec ces puissants investisseurs, nous construisons quelque chose de révolutionnaire »
Pour le moment, on ignore le nom de la ville qui abritera cet événement qui réunira les athlètes de cinq disciplines à savoir : l’athlétisme, la natation, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports de combat.
« Le processus d’appel d’offres auprès des villes hôtes potentielles » est en cours, informe le site web des Enhanced Games.
Aron D’Souza est excité par l’intérêt que porte Donald Trump Jr et ses associés à ce projet. « Avec ces puissants investisseurs, nous construisons quelque chose de révolutionnaire : un sport sans hypocrisie ; où les meilleurs peuvent vraiment être les meilleurs. Nos investisseurs voient l’avenir et le soutiennent avec conviction » a déclaré l’homme d’affaires.
« Pendant plus de 100 ans, les élites en charge du sport mondial ont étouffé l’innovation… »
Le fils de Donald Trump est totalement sur la même longueur d’onde que lui.
« Pendant plus de 100 ans, les élites en charge du sport mondial ont étouffé l’innovation, écrasé la grandeur individuelle et refusé de permettre aux athlètes de repousser les limites du possible. Cela prend fin maintenant. Les Jeux améliorés représentent l’avenir : une véritable compétition, une véritable liberté et de vrais records battus. Il s’agit d’excellence, d’innovation et de domination américaine sur la scène mondiale-ce qui est l’objectif du mouvement MAGA. Les Jeux améliorés vont être énormes, et je ne pourrais pas être plus fier de soutenir ce mouvement qui change le sport pour toujours » a déclaré le fils de l’actuel locataire de la Maison Blanche, dans un communiqué publié par 1789 Capital.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Agence mondiale antidopage n’est pas du tout favorable à ces Jeux.
« Certains sont morts »
Elle trouve qu’ils représentent un risque pour la santé des athlètes. « La santé et le bien-être des athlètes sont la priorité numéro un de l’AMA. Il est clair que cet évènement les mettrait en danger en favorisant l'utilisation de substances et de méthodes potentiellement dangereuses. Comme nous l’avons vu tout au long de l’histoire, les produits dopants ont eu un impact physique et mental terrible sur de nombreux athlètes. Certains sont morts » a averti l’Agence. Du côté des organisateurs, on soutient que les « athlètes sont des adultes, et qu’ils ont le droit de faire de leur corps ce qu’ils veulent ». « Mon corps, mon choix ; ton corps , ton choix » a indiqué M. D’Souza.
4 Commentaires
Lol
il y a 4 jours (11:57 AM)Reply_author
il y a 4 jours (12:29 PM)Reply_author
il y a 4 jours (13:15 PM)886
il y a 4 jours (12:33 PM)Trompe
il y a 4 jours (12:34 PM)Reply_author
il y a 4 jours (12:47 PM)Participer à la Discussion