Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, va entamer des discussions avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe à Tokyo lundi, au sujet de la crise avec la Corée du Nord entre autres. Le Philippin a affirmé dimanche qu'il espérait que le Japon, les USA, la Corée du Sud et la Chine pourraient considérer qu'un de leur représentant rencontre le leader nord-coréen Kim Jong Un afin d'éviter une guerre nucléaire, qui serait "tout à fait inacceptable".
"Tous les chefs d'Etat du monde s'accordent à penser que c'est un homme dangereux", a déclaré M. Duterte au sujet du leader nord coréen lors d'une conférence de presse en amont d'une visite officielle au Japon. "Mais quelqu'un doit lui parler", a conclu M. Duterte. Sa visite a lieu deux semaines avant le voyage de Donald Trump en Asie, qui débutera au Japon, suivi de la Corée du Sud, de la Chine, du Vietnam et des Philippines.
Le Premier ministre japonais a l'intention de réitérer son soutien au président américain au sujet de la Corée du Nord, a indiqué dimanche l'agence de presse japonaise Kyodo. Lundi, MM. Abe et Duterte devraient aussi aborder l'aide japonaise à la réhabilitation du sud des Philippines, où la ville de Marawi a récemment été libérée des insurgés islamistes, proches du groupe terroriste Etat islamique.
1 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (15:10 PM)Participer à la Discussion