En marge de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU), le Président Macky Sall reçoit en audience diverses personnalités. Ce mercredi 22 septembre, il a reçu deux de ses homologues et autant de directeurs d’organes onusiens.
Le chef de l’Etat s’est d’abord entretenu avec la directrice du Programme commun des Nations-Unies sur le VIH Sida (ONUSIDA), Winnie Byanyima. Cette dernière a sollicité le plaidoyer du président de la République pour la promotion de l’éducation des filles. Un domaine dans lequel, a-t-elle souligné, le Sénégal est «à la pointe du progrès».
Ensuite, Macky Sall a reçu le directeur exécutif du Fonds vert pour le climat, Yannick Glemarec. Lequel a loué les efforts du Sénégal dans le cadre de ce mécanisme financier de l’ONU rattaché à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Enfin, le président de la République s’est entretenu avec deux de ses collègues. Il s’agit du Président fédéral autrichien, Alexander Van der Bellen, et du président des Comores, Azali Assoumani. Les entretiens ont porté sur la nécessité de renforcer la coopération entre le Sénégal et ces deux pays dans divers domaines.
Le Président s’exprimera à la tribune de l’ONU samedi 25 septembre.
12 Commentaires
Macky koo yaap ?
Mamane
En Septembre, 2021 (07:27 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (08:14 AM)Y Voit Rien
En Septembre, 2021 (09:40 AM)Macky Korr Marieme Faye
En Septembre, 2021 (10:25 AM)Macky korr Marieme Faye moo ko yorr
Macky Sall Ngary gorko Torodo
Avec Macky pour un Sénégal émergent avec des filles belles et bien ÉDUQUÉES
Tout ce que l'on peut lire sur les bavardages de Macky Sall tient surtout de sa communication personnelle, il veut toujours nous faire croire qu'il est le seul maître important de la réunion onusienne.
Macky Korr Marieme Faye
En Septembre, 2021 (10:58 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (11:01 AM)Macky Korr Marieme Faye
En Septembre, 2021 (11:42 AM)Maman De Garçons
En Septembre, 2021 (10:59 AM)Macky Korr Marieme Faye
En Septembre, 2021 (12:07 PM)Avant la coupe du monde 2002 les gens me demandaient régulièrement "where are you from?" de quel pays viens tu ou tu es de quel pays ? Ce qui est déjà frustrant car te rappelant sans cesse que tu es et resteras toujours un étranger aux états-unis à leurs yeux. Et quand je réponds "je suis du Sénégal " ils enchaînent "où se trouve le Sénégal ?".Mais avec la prestation des Lions de la Tetanga au Mundial, c'est comme si brusquement ils viennent tous de savoir que le pays Sénégal existe. Le nom de Elhadj Diouf était sur toutes les lèvres. El Hadji, comme ils disent. Les lions sont devenus nos meilleurs ambassadeurs.
Participer à la Discussion