Les avocats suédois du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié depuis plus de trois ans à l'ambassade d'Equateur en Grande-Bretagne, ont déposé devant la justice suédoise des documents afin d'obtenir le retrait du mandat d'arrêt à son encontre et que leur client puisse bénéficier de soins médicaux, selon des sources judiciaires.
Le Suédois a trouvé refuge en 2012 dans cette ambassade après qu'il eut perdu une procédure juridique contre son extradition par la Grande-Bretagne vers son pays d'origine. La défense souhaite qu'une nouvelle audience ait lieu devant le tribunal de Stockholm afin que celui-ci retire le mandat d'arrêt émis à l'encontre du fondateur de WikiLeaks en 2010. Santé mentale en péril La longue durée du séjour forcé de Julian Assange au sein de l'ambassade d'Equateur a des conséquences sur sa santé, selon l'un de ses avocats.
Le Suédois doit ainsi faire une radio de son épaule et a besoin de soins dentaires. Un médecin qui l'a ausculté affirme en outre que sa santé mentale allait se détériorer si la situation actuelle perdure encore longtemps.
5 Commentaires
M
En Avril, 2016 (17:14 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (23:17 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (23:34 PM)Bababe
En Avril, 2016 (23:45 PM)Merci a tous les journalistes et a tous ceux qui a travers le monde oeuvrent pour que regne la justice, pour que les gens soient mieux instruits et pour que les peuples soient plus solidaires.
Anonyme
En Avril, 2016 (23:53 PM)Participer à la Discussion