![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/03374cd84e20517d3d5bea6672e1ab1ddb070726.jpg)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan espère que le bastion kurde syrien d'Afrine sera "totalement encerclé" d'ici mercredi soir, a indiqué une source présidentielle, clarifiant des propos du chef de l'Etat espérant la chute de cette ville. M. Erdogan, qui avait déclaré mercredi "j'espère, si Dieu le veut, qu'Afrine sera complètement tombé d'ici ce soir", a en fait voulu dire qu'il espérait que "l'encerclement (d'Afrine) serait totalement achevé d'ici ce (mercredi) soir", a indiqué la source présidentielle dans un message adressé aux médias.
"Il semble que le président (...) Erdogan rêve éveillé en parlant d'une chute d'Afrine ce (mercredi) soir", avait immédiatement réagi Redur Khalil, un porte-parole des YPG, après la première déclaration du chef de l'Etat turc. La Turquie a lancé le 20 janvier avec des rebelles supplétifs syriens une vaste offensive dans l'enclave kurde d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, pour en chasser les Unités de protection du peuple (YPG),
considérées par Ankara comme un groupe "terroriste" mais alliées de Washington dans la lutte antidjihadiste. L'armée turque a déjà annoncé mardi avoir encerclé la ville d'Afrine. Un porte-parole des YPG, Birusk Hasakeh, présent dans Afrine, a nié que la ville soit entièrement assiégée mais a déclaré que le dernier accès permettant d'en sortir était la cible de violents bombardements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion