Après la provocation à la haine proférée sur les plateaux de télévision, puis l’utilisation frauduleuse d’images de films lors du clip d’ouverture de sa campagne présidentielle, le politicien d’extrême droite Éric Zemmour va de nouveau comparaître ce vendredi 4 novembre 2022 devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris.
Il est cette fois poursuivi pour injure à caractère raciste après avoir injurié la chroniqueuse de télévision Hapsatou Sy.
Les faits remontent à septembre 2018. Éric Zemmour est alors invité sur le plateau de l’émission Les Terriens du dimanche présentée par Thierry Ardisson sur C8 pour parler de son dernier livre. Dans une scène coupée au montage, celui-ci se met à vitupérer contre le choix du prénom de la fille de Rachida Dati : Zohra.
Le polémiste estime que, se basant sur une loi datant de Napoléon, « on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens ».
« Corinne vous irait très bien »
À ces mots, la chroniqueuse Hapsatou Sy répond immédiatement au polémiste : « Je m’appelle Hapsatou et je suis française. » Ce à quoi Éric Zemmour lui rétorque que sa mère a eu « tort » de l’appeler ainsi, et qu’un prénom comme Corinne lui irait « très bien », provoquant un malaise sur le plateau.
Quelques temps après cette séquence, Hapsatou Sy a porté plainte contre Éric Zemmour pour injure raciste. Elle a également quitté l’émission de Thierry Ardisson.
9 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (11:14 AM)sur cette photo, Hapsatou ressemble à une parfaite Bounty (noire dehors, blanche dedans). Comme si, on ne pouvait être belle qu'à la manière des Occidentales. Vous ne verrez jamais une Toubab singer une Chinoise, une maghrébine ou une serère. Ça se passe toujours dans l'autre sens😂
Hapsatou, pure mbidou tou couleur, donne si souvent l'impression de jouer avec ce qu'elle est fondamentalement à force de s'exprimer, se comporter, se coiffer, s'habiller, vivre comme une toubabesse bou amoul bèn kilifeu biu doul Seytané. Elle ne devrait pas se fâcher d'entendre ce couillon détestable de Zemmour la renvoyer à ce qu'elle est devenue : une jolie toubabesse de l'ethnie "tous couleurs arc-en-ciel".
Honnetement, si sous sa photo, il était mentionné écrit la ravissante baronne Corinne Sy de Valois de Hasbourg, ça ne choquerait personne...et ça lui plairait beaucoup 😂. Gnak foula rèkk. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on serait en train de faire des likhlass et du tiebou yapp pour Hapsatou😂. Djam rèkk neuk, la gnou ko yénné, Qu'elle vive longtemps ak wèr.
Mes sœurs africaines, s'il vous plait, restez authentiques, gardez confiance en votre beauté et votre charme naturelles. Rien que nous n'aimons tant qu'un collier de fèrr qui tinte sur la taille. Nous ne vous échangerons Jamais contre quiconque.
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:14 PM)Hapsatou Sy est française et rien d'autre et Zemmour, lui-même d'origine maghrébine, doit accepter que les français gaulois sont aujourd'hui minoritaires parmi les français
@12h21
En Novembre, 2022 (12:29 PM)Ce qui lui a fait mal,c quelle se prenait reelelemebt pr quelqun integree,superieure aux non integres.Il fallait voir comment elle sen prenaot a ceux qui ne sibtegraient pas justement..La remarque de zemmour la juste remis a sa place.C tt.Nioul kouke,santeu si naane francais eng,non.doo toubab »
C'est quoi un français alors pour toi ???
Car si tu crois qu'un français c'est un blanc gaulois, ils sont aujourd'hui minoritaires parmi les naissances. C'est toi comme Zemmour qui est resté bloqué à une autre époque !!!
Va faire un tour en France et tu reviendras sur Terre et en 2022. La France dont tu parles n'existe plus depuis un moment à part peut-être quelque petits villages reculés.
Reply_author
En Novembre, 2022 (14:51 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (12:04 PM)la france c'est un pays de blanc que nous avons henvahi
la france est colonisé comme nous avant mais c'est un pay de blanc
Reply_author
En Novembre, 2022 (10:28 AM)Inse
En Novembre, 2022 (10:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (12:18 PM)En plus qui pense ça en France aujourd'hui à par des vieux réacs d'un autre âge. Zemmour est encore pire que les vieux français de 80 ans, séniles et conservateurs.
Reply_author
En Novembre, 2022 (12:06 PM)meme avec khessal et perruque😂
Reply_author
En Novembre, 2022 (17:29 PM)tu peut prendre tes migrant chez toi pour minimiser la douleurs
tu n'est pas solidaire
Guelewar
En Novembre, 2022 (11:40 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (12:24 PM)Et elle demande a être traitée en Française et que son prénom Hapsatou ne remette en aucun cas en question son identité française.
Non mais Zemmour... Aujourd'hui il doit se réveiller il y a plus de bébés francais qui s'appellent Mamadou, Mohamed, Amina ou Lina que Eric ou Corinne. Voilà la vérité. Et ils sont la France d'aujourd'hui.
Reply_authorrr
En Novembre, 2022 (13:09 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (17:26 PM)depuis quand des prenon naar c'est francais
Reply_author
En Novembre, 2022 (10:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (12:09 PM)😁 😁 😁 😁
Ça doit te faire rêver toute cette régularisation de sans-papier 😁 😁 😁 😁 😁 😁
Quand je pense à tous ces métier en tension qui vont êtres occupés par des Aminata, Alioune, Ousmane qu feront des enfants français bientôt 😁 😁 😁 😁
Ne craque pas petit Eric, ne te suicide pas, toi qui parlais du « Suicide français» 😁 😁 😁 😁
Borne et Macron ont bien b........ L'extrême droite quand même. Je ris 😁 😁 😁 😁 😁 😁