Vendredi 21 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis: Trump annonce une réunion avec la Russie à Munich, l'Ukraine dit ne pas participer

Single Post
États-Unis: Trump annonce une réunion avec la Russie à Munich, l'Ukraine dit ne pas participer
 Donald Trump a annoncé la tenue d'une « réunion à Munich » vendredi 14 février entre « de hauts responsables de Russie, d'Ukraine et des États-Unis ». Suite à cette déclaration, l'Ukraine a dit ne pas envisager d'y participer.

 
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi 13 février que des représentants américains et russes se réuniront le lendemain à Munich en Allemagne, où se tient une conférence annuelle sur la sécurité, et que l’invitation a également été transmise à l’Ukraine.

« La Russie sera là, avec des gens à nous. L’Ukraine est aussi invitée, au fait », a poursuivi le président américain. « Je ne sais pas exactement qui sera là, de quels pays, mais des représentants de haut rang de la Russie, de l’Ukraine et des États-Unis. »

Sollicitée pour des précisions, la Maison Blanche a refusé de commenter l’annonce. Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès de l’ambassade russe à Washington et de la mission diplomatique de la Russie auprès des Nations unies.

Kiev a dit ne pas envisager de participer à cette réunion annoncée par le président américain. « Une position commune convenue (avec les alliés de Kiev) doit être sur la table pour une conversation avec les Russes. [...] Pour le moment, il n’y a rien sur la table. Des discussions avec les Russes ne sont pas envisagées », a déclaré à la presse Dmytro Lytvyn, un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.



« La position ukrainienne demeure inchangée. L’Ukraine doit d’abord parler avec l’Amérique. L’Europe doit participer à toute discussion sérieuse pour une paix véritable et durable », a-t-il ajouté.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (06:14 AM)
    Trump pourrait exclure la possibilité d'intégrer l'Ukraine à l'Otan comme avant la guerre, autrement dit pas de limite claire entre la Russie et l'Otan. Ce qui équivaudrait à un simple cessez-le-feu avant une reprise plus importante et non à la fin du conflit.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (06:23 AM)
      exact, la question du territoire n'est pas la plus importante. il n'y aura pas de paix durable sans une frontière précise entre les 2 blocs et des garanties de sécurité des 2 côtés permettant d'établir un rapport de force suffisant pour dissuader la reprise du conflit. surtout s'il n'y a pas de garantie de sécurité suffisante pour l'ukraine il faudra que l'europe continue à ne plus coopérer au maximum avec la russie sur toujours plus de secteurs économiques afin de se dissocier complètement de l'économie russe et de ne plus en dépendre du tout même pas pour 1 petit boulon ou grain de riz.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:46 AM)
      L'Ukraine doit refuser tout négociation sans accord militaire avec l'Ouest, Otan ou autre. Car ça voudrait dire une annexion de territoire avec reprise de la guerre dans quelques temps car aucun verrou n'empêcherait ça.
      L'Ukraine doit continuer la guerre. Même s'ils perdent militairement la Russie ne pourra jamais administrer tout le territoire ukrainien avec les insurrections. Il n'est pas dans l'intérêt de l'Ukraine d'arrêter la guerre sans garantie sur son futur et celui de son peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:03 AM)
      CONSTAT SIMPLE :

      - les pays qui ont rejoint l'UE et/ou l'Otan sont tous indépendants, développés, démocratiques, riches et en paix.

      -les autres pays sont tous pauvres, en dictature, instrumentalisés par Moscou ou en guerre.

      La Russie par son comportement avec ses voisin a causé la propre perte de son ancien empire.

      Je ne comprends pas pourquoi la Russie n'a pas voulu elle aussi rejoindre l'UE et l'Otan lorsque les relations le permettaient. Sans doute une histoire de vieil égo nationaliste combiné a la volonté des oligarques et hommes de pouvoir russes de maintenir un régime autoritaire qui fonctionne avec une corruption généralisée. Il y a aussi la position chinoise. Les chinois ont intérêt à couper toute possibilités de delocalisations en Russie pour capter elle les entreprises européennes. Résultats, pour produire à bas coût elle choisissent de le faire a l'autre bout du monde plutôt qu'à ses frontières.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:30 AM)
      Les européens doivent se détourner des usa sur le plan militaire et de la russie sur tous les plans en érigeant presque un mur douanier et de visas avec elle. En parallèle les européens doivent se tourner vers la Chine et l'Inde avec qui les relations sont meilleures et moins problématiques sur la sécurité. Par exemple la France a un accord de défense mutuelle avec l'Inde qui reconnaît la France comme un pays de la région de l'océan indien en raison de sa présence avec la Réunion, Mayotte, etc...
    {comment_ads}
    • Auteur

      @09:30 Am

      il y a 1 semaine (09:37 AM)
      Le reste de l'europe n'est pas la france. La france a des territoires et des citoyens partout ce qui fait qu'elle est voisine du brésil (guyane), de l'inde (réunion, mayotte), de l'australie (nouvelle-caledonie), etc... ce n'est pas uniquement un pays européen. les autres pays comme la pologne, l'allemagne ou l'italie n'ont pas un territoire reparti partout dans le monde comme la france.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (06:41 AM)
    L'économie sera la clé. Et sur ce point s'ils veulent reprendre le commerce les Russes vont devoir rassurer car sinon les Européens vont continuer à rompre progressivement toutes les relations commerciales pour éviter d'être dépendant en car de reprise de la guerre. La balle est dans le camp des russes qui do't les plus impactés dans leur quotidien. Les Russes contrairement aux Européens connaissent une inflation de dingue (9,5% par an selon les chiffres officiels contre 1,7% seulement dans l'UE) et des taux d'intérêt de malades (29,1% selon les chiffres officiels contre 3,9% seulement dans l'UE) qui empêchent l'accès au crédit aux particuliers comme aux entreprises. Tout l'emploi et la dette privée comme publique est désormais tournée directement ou indirectement vers une économie de guerre. En face l'Europe semble peu affectée. En tout cas ici en France où je vis depuis une dizaine d'années je n'ai pas vu de différence avec avant la guerre. L'inflation avait augmenté après la crise COVID mais elle est revenue à la normale depuis plus d'un an déjà. Peut-être que dans les pays de l'Est c'est différent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:09 AM)
      La solution: L'Ukraine doit renoncer a faire partie de l'Otan.
      La Russie n'acceptera jamais d'avoir les Americains (sous le couvert de l'Otan) a leur fennetre.
      Il faut une zone tampon entre Otan et Russie.

      Qu'est ce que l'Otan va faire la-bas?

      Vous accepteriez que votre ennemi vienne poster ses armes a votre fenetre?

      Trump a pour ce coup ci raison: la solution c'est la renonciation de l Ukraine. Point final
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:10 AM)
      le senegal fait beaucoup mieux que la russie. 1,5 % d'inflation officiellement en 2024.

      l'inflation je comprends avec la guerre mais les prêts russes c'est catastrophique😱 pourquoi de tels taux ?? quelqu'un a l'explication ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      @07:09 Am

      il y a 1 semaine (07:19 AM)
      on a déjà essayé l'ukraine hors de l'otan et voilà le résultat. l'ukraine, la géorgie hors de l'otan c'est la cause même de ces guerres d'abkhazie, d'ossetie du sud, de crimée, du donbass et maintenant de l'invasion de l'ukraine. durant toute la guerre froide c'est le rapport de force qui a maintenu la paix. c'est pareil aujourd'hui.

      il y a quelques années on parlait de l'otan en état de mort cérébrale aujourd'hui la russie a montré que l'otan était la condition sine quo non du respect de la souveraineté dans la région. la suède et la finlande l'ont bien compris. aux portes de saint-petersbourg et la russie n'a rien dit. mais c'est elle qui a provoqué la situation.

      l'ukraine hors de l'otan ou neutre ça ne s'appelle pas la paix ça s'appelle un cessez-le-feu temporaire.
    Top Banner
    • Auteur

      @07:27 Am

      il y a 1 semaine (07:38 AM)
      n'importe quoi !

      premièrement il n'y a jamais été question d'ukraine dans l'otan c'est une invention de la propagande russe meme Sarkozy et merkel avait posé leur veto à cette idée de manière très claire, je te laisse chercher les vidéos.

      deuxièmement il y avait des problèmes car l'ukraine était un état satellite soumis au chantage au gaz, asservie au russes comme le belarus et rendu incapable de développer toute économie solide et avec un peuple qui vivait dans la misère voyant ses voisins polonais, roumains, hongrois se développer sous ses yeux.

      l'ukraine n'a pas demandé d'intégrer l'otan avant la guerre, euromaidan c'était de demander à intégrer l'union européenne et non d'intégrer l'otan.

      tous les pays hors otan a l'est sont soit soumis à des dictatures pro-russes, soit envahis militairement. il n'y a aucun preuve de pays libre et souverain frontalier de la russie en dehors de l'otan.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:07 AM)
    C'est l'europe qui est dérrière le refus de l'Ukraine d'y participer. Car se sentant d'être très bien entubé et humillé

    D'après tout ce qu'ils ont investi dans cette guerre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:23 AM)
      il ne s'agit pas d'humiliation mais simplement de réalisme et de paix durable. trump raconte n'importe quoi depuks son accès a la présidence : annexions du canada, du groenland, du canal de panama, projet immobilier à gaza, il n'es meme pas considéré comme crédible au près des européens qui le prennent pour un guignol. il s'amuse simplement avec poutine pour faire pression commercialement avec les européens car il n'y arrive pas avec eux avec les droits de douane. les européens l'ignorent.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:26 AM)
    Les Europèens ont déja trahi l'Ukraine car lors de leur rencontre d'hier Mark rutte avait dit



    "Les pays de l’OTAN n’ont jamais promis à l’Ukraine d’adhérer à l’Alliance dans le cadre d’un accord de paix avec la Russie. L'objectif principal est d'empêcher une nouvelle invasion russe, a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, lors d'une conférence de presse."
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:30 AM)
      oui il n'y avait jamais été question d'ukraine dans l'otan (ou accord équivalent avec le même niveau de contrainte) mais simplement aujourd'hui il ne peut pas y avoir de paix autrement. la russie l'a prouvé de manière très très claire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:32 AM)
      Une Leçon pour tous ceux qui cherchent a nouer des relations avec eux.
      Ils ne sont jamais étè des alliés fiables
      Tôt ou tard ils trahiront
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:49 AM)
      ah bon ? ils ont bien soutenu militairement et financé pourtant pour des gens qui trahissent.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:06 AM)
      J'aimerais qu'on me trahisse en me fournissant autant d'argent et d'armes et en accueillant mes citoyens pour les mettre à l'abri. La RDC doit dire quoi des autres pays africains dans ce cas là ? Ou les Palestiniens, ils doivent dire quoi des autres pays musulmans ? Idem pour le Mali avec nous en 2013...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email