Une école américaine a de nouveau été le théâtre d'une fusillade ce vendredi. Vers 10h45 (19h45 heure française), un homme a ouvert le feu au lycée de Marysville-Pilchuck, à une trentaine de kilomètres au nord de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) selon plusieurs sources policières citées par le Seattle Times. Deux personnes dont le tireur sont morts au cours de la fusillade.
Le tireur est un élève scolarisé dans le lycée qui s'est donné la mort en retournant son arme contre lui.
D'après Robb Lamoureux, un officier de police, il n'y avait «qu'un seul tireur», même si ce lycée d'une petite ville n'était pas encore totalement évacué. Selon CNN, quatre autres personnes ont été blessés, dont trois sont dans un état grave. Les télévisions locales ont montré les policiers en train d'intervenir sur ce gros campus de 2 500 élèves, ainsi que des élèves en train d'évacuer les lieux en courant. Selon Robb Lamoureux, les élèves étaient «emmenés en bus» hors du lycée vers un endroit non précisé pour y être placés en sécurité.
Témoin de la fusillade et élève au lycée de Marysville interrogée par la chaîne locale Komo, Alyx Peitzsch se trouvait à la cafétéria du lycée lorsqu'elle a entendu quatre coups de feu. Environ 50 personnes se trouvaient à l'intérieur de la salle mais elle a réussi à s'enfuir dès qu'elle a entendu les premiers coups de feu.
4 Commentaires
Fall
En Octobre, 2014 (19:54 PM)Abdoun
En Octobre, 2014 (20:10 PM)Thedon
En Octobre, 2014 (20:15 PM)Malinke Warior
En Octobre, 2014 (20:53 PM)Participer à la Discussion