VIDEO PRISE EN CACHETTE AVEC UN TRELEPHONE PORTABLE
L’ancien président irakien Saddam Hussein a été tué par pendaison ce samedi matin 6 heures heure de Bagdad, 3 heures temps universel, selon la chaîne d’information américaine CNN, qui cite une chaîne irakienne. L’ancien dictateur a été condamné par pendaison par la Cour d’appel de son pays, après une première condamnation par un tribunal spécial irakien pour crimes contre l’humanité. Il avait, dans une lettre, exprimé sa préférence pour le peloton d’exécution.
Peu avant l’annonce de l’imminence de sa mort, ses proches parents ont été priés d’aller récupérer ses biens dans son centre de détention, sous surveillance américaine.
Certains responsables religieux chiites avaient souhaité sa mort avant la prière de l’Aïd-El-Kebir, la plus grande fête musulmane. Il laisse un pays dévasté par une guerre meurtrière entre différentes confréries, au point où une bonne partie de l’opinion commençait à regretter la période de tranquillité et de sécurité durant laquelle il a dirigé de pays. Ses funérailles pourraient se dérouler en Jordanie, où se trouvent certains de ses proches.
0 Commentaires
Participer à la Discussion