L'armée russe s'apprête à évacuer la population de la ville de Kherson, capitale de la région éponyme annexée par la Russie dans le sud ukrainien, face à une contre-offensive de Kiev, a annoncé mardi le commandant des forces russes en Ukraine.
"L'armée russe va assurer avant tout l'évacuation sécurisée de la population" de Kherson où les frappes ukrainiennes visant les infrastructures civiles "créent une menace directe pour la vie des habitants", a déclaré le général Sergueï Sourovikine à la chaîne de télévision publique russe Rossia 24, en soulignant que la situation en ville était "très difficile".
13 Commentaires
Xyz
En Octobre, 2022 (19:13 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (21:50 PM)Maintenant la Russie a causé trop de morts pour un retour en arrière. Toutes les familles ukrainiennes ont été touchées par la mort d'un père, d'un frère, d'un fils... La population n'acceptera jamais que leur proches soient morts pour rien. Elle n'acceptera jamais d'arrêter le combat. Les Ukrainiens ne sont pas différents des autres peuples qui luttent comme les Afghans ou autres. Quand les familles sont touchées dans leur chair il y a des choses qui ne se pardonnent pas. Même si l'Ukraine n'est plus soutenue et que la Russie parvient à conquérir (c'est loin d'être fait) et administrer les régions qu'elle a annexée, il y aura des attaques, sabotages, attentats sans cesse et des attaques sur les régions frontalières russes et ça durera des décennies s'ils le faut. Et ça même si Zelensky signe la paix. Il y a trop de familles martyrs maintenant et des groupes armés prendront le relais de l'armée ukrainienne et crieront à la trahison de Zelensky (qui en tend que russophone ne peut qu'adopter une ligne dure pour rester crédible). Ceux qui sont dans la douleur de la perte d'un proche et l'esprit de vengeance de leur famille préfèreront de toute façon mourir au combat plutôt que de signer la paix avec Poutine.
Une guerre enlisée ne peut pas être gagné. La seule solution durable est un retrait russe mais il faudra au moins 50 ans pour recoller les morceaux entre la Russie et l'Ukraine/UE. La Russie va se retrouver fermée et isolée de l'ouest pour des décennies. Peut-être qu'un changement de régime en Russie pourra changer les choses, mais ça ne fera pas de miracle.
Reply_author
En Octobre, 2022 (22:50 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (09:13 AM)Zeum
En Octobre, 2022 (20:14 PM)Xeme
En Octobre, 2022 (20:53 PM)NB: Wallahi n'eut été la censure de Seneweb qui protège les mensonges, ce serait comme de l'eau à boire que de sémonter les mensonges déversés ici à longueur de journée.
Deug
En Octobre, 2022 (02:37 AM)je vous avez dis que avant les russes attaquer les ukrainiens ils perdre et humilié devant le monde les russes ne se entraîne pas ils croient à leur nucléaire Bombe seulement ils fuiront jusqu'à Moscou s'ils plait au bon dieu
dieu n'aime pas l'injustice