Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fidel Castro vit toujours: "Je ne fais pas confiance aux USA"

Single Post
Fidel Castro vit toujours: "Je ne fais pas confiance aux USA"

L'ex-président cubain Fidel Castro, qui n'est pas apparu en public depuis plus d'un an, a écrit lundi dans une lettre qu'il ne faisait pas confiance aux États-Unis mais qu'il ne rejetait pas pour autant le rapprochement avec Washington.

"Je n'ai pas confiance dans la politique des États-Unis, et je n'ai échangé aucun mot avec eux, mais cela ne signifie à aucun moment un rejet d'une solution pacifique aux conflits", a déclaré l'ex-chef d'État de 88 ans dans un courrier adressé à une fédération étudiante lu sur l'antenne de la télévision d'État. 

Fidel Castro et l'amitié
Le père de la révolution cubaine, qui a cédé le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006 pour raisons de santé, a tenu à manifester son appui à la politique de son successeur envers Washington, après l'annonce historique le 17 décembre d'une normalisation progressive entre les deux pays. 

"Le président de Cuba a pris les mesures pertinentes au regard de ses prérogatives (...) Nous défendrons toujours la coopération et l'amitié entre tous les peuples du monde, y compris nos adversaires politiques", a déclaré Fidel Castro, rompant un silence qui durait depuis plusieurs mois. 

Absence très visible
L'état de santé de Fidel Castro, qui n'est pas apparu en public depuis le 8 janvier 2014, a fait l'objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines. 

Ces rumeurs, provenant principalement de journaux et sites internet de Cubains expatriés, ont été alimentées mi-décembre par l'absence remarquée du "Comandante" au moment de l'annonce du dégel avec les États-Unis et du retour au pays d'agents cubains libérés par Washington. 

Le 12 janvier dernier, il avait rompu une première fois un silence de plusieurs mois en adressant une lettre à son vieil ami, le footballeur argentin Diego Maradona, alors en tournage sur l'île communiste.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Fidel Castro

    En Janvier, 2015 (10:39 AM)
    est comme notre vieux sénile Wade, un vieillard qui n'a plus toute sa tête et se croit encore au temps des cavernes ! Parler pour ne rien dire est la première de leur erreur et pas la seule. Des morts vivants qui déraillent et qui ne se souviennent plus de ce qu'ils ont dit une heure avant. A L'ASILE ET BASTA !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Janvier, 2015 (17:52 PM)
    C'est vrai que comme le dirait la légende de l'autre tous ceux qui comme Fidel Castro ont vécu la guerre de la Baie des Cochons "ne pourront jamais faire confiance aux grecs même quand ils font des offrandes à leurs dieux"



    Il s'y ajoute que les américains ont des as dans la contre-propagande de toutes les révolutions du monde tout comme les yankees sont forts dans le lavage de cerveau de tous les révolutionnaires du monde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email