L’absence de délimitation entre les deux Communes, Kabe Gaye et Darou Khoudoss, appartenant à deux régions différentes, celles de Louga et de Thiès, est à l’origine des conflits qui gâchent les bonnes relations entre les Wolofs et les Peuls. Ces villageois se disputent tous les jours à cause des problèmes liés au foncier, rapporte le correspondant de la Tfm.
« Chaque jour, nous voyons des gens venus de nulle part pour s’accaparer de nos terres sans que nous soyons informés », peste-t-on du côté de Kabe Gaye.
La réplique ne tarde pas à Darou Khoudoss : « Ce sont des gens à qui nos parents avaient offert l’hospitalité à leurs grands-parents. Aujourd’hui, ils se croient tout permis. Ils sont en train de nous prendre nos champs. Et ça, nous ne l’accepterons plus ».
Face à cette situation, les habitants réclament « la délimitation des deux communes pour préserver la paix sociale parce que cette situation est en train de nous diviser. Nous demandons aux autorités de venir régler définitivement ce problème ».
En attendant, les forces de l’ordre veillent au grain.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (22:16 PM)Participer à la Discussion