La réponse à un tir de roquette sur le sud d Israël dimanche soir. Et si ces frappes n ont pas fait de victimes, les affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie ont en fait une, un jeune Palestinien de 22 ans dans la ville de Tulkarem.
Depuis l assassinat de quatre Israéliens jeudi et samedi et la liquidation de deux des assassins présumés par l armée, les heurts sporadiques ont tourné au déchaînement de violence et des centaines de Palestiniens ont été blessés par des balles réelles ou caoutchoutées dans des échauffourées avec Tsahal.
A Jérusalem-Est, le gouvernement israélien a de nouveau durci les mesures de sécurité et interdit l accès à la vieille ville pour tous les Palestiniens n y résidant pas durant 48 heures au moins.
7 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (11:50 AM)Anonyme
En Octobre, 2015 (12:21 PM)Che
En Octobre, 2015 (12:47 PM)Anonyme
En Octobre, 2015 (13:37 PM)Hm1
En Octobre, 2015 (13:49 PM)Hm1
En Octobre, 2015 (14:10 PM)Tabaski à Kounkané (Sénégal)
Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l'épisode où il accepte d'égorger, sur l'ordre de Dieu, son unique fils Ismaël9,10 (dans le judaïsme, le fils à sacrifier est Isaac). Après son acceptation de l'ordre divin, Dieu envoie l'archange Gabriel (Jibr?l) qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle. En souvenir11,12 de cette soumission totale d'Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal (le mouton qui a un an ou la chèvre qui a deux ans ou le bovin qui a deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans13) selon les règles en vigueur. Notamment, le musulman doit se comporter au mieux avec l'animal, le prophète Mohammed ayant dit : « Certes Allah a prescrit l'excellence dans toute chose. Ainsi lorsque vous tuez, tuez de manière parfaite et si vous égorgez, égorgez de manière parfaite. Que l'un de vous aiguise son couteau et qu'il apaise la bête qu'il égorge14 » . Il faut manger de la viande du sacrifice, en garder et en offrir aux pauvres15, proches, voisins, collègues, etc. fin hm1
Hm1
En Octobre, 2015 (14:12 PM)Participer à la Discussion