La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants kurdes vendredi près d'un centre culturel kurde du centre de Paris devant lequel un homme a tué trois personnes à la mi-journée, a constaté une journaliste de l'AFP.
Ces incidents ont débuté lorsque la foule s'est heurtée à un cordon de forces de l'ordre qui protégeait le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, venu sur place pour faire le point sur l'enquête et s'adresser aux journalistes.
Les forces de l'ordre ont tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, qui ont en retour lancé des projectiles dans leur direction, brûlé des poubelles et érigé des barricades dans la rue.
Des échauffourées étaient toujours en cours peu avant 17H00 (16H00 GMT).
11 Commentaires
Senegal Libertaire
En Décembre, 2022 (17:33 PM)Rojava, Commune de Paris, Chiapas, Républicains Espagnols, Makhnovtchina = même combat
SENEGⒶL LIBERTⒶIRE !!
ⒶNTIFⒶ !!!
Lmnsk
En Décembre, 2022 (19:07 PM)Et ce qui se passe, prouve encore une fois Le Racisme Des Français.
Car le suspect (ce Vieux Pervers de Français) était déjà connu par les services de la DPJ Française pour avoir été l'auteur qui avait attaqué au sabre deux Soudanais, au camp de migrants au parc de Bercy en 2021. Mais ces mêmes racistes de la DPJ n'avaient pas jugé nécessaire de le punir, juste parce qu'il était un Français qui exprimait sa nature sur des innocents?
Voila aujourd'hui c'est ce même pauvres type de français qui exprime encore sa Race sur des pauvres Migrants 'Kurdes', en tuant par balles une femme et deux hommes.
@lmnsk
En Décembre, 2022 (22:18 PM)cet acte a touché des personnes faisant partie de la communauté libertaire qui est kurde, wolof, bretonne, ukrainienne, russe, turque, coréenne, française, chinoise, etc... et notre communauté a déjà été frappée, nos partisans tués dans de nombreux pays. nous savons reconnaître les nôtres comme nous savons reconnaître nos ennemis et adversaires qui sont aussi kurdes, wolofs, bretons, ukrainiens, turcs, russes, coréens, français, chinois, etc...
ils ne passeront pas !
antifa !
Ceddiop
En Décembre, 2022 (17:46 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (22:24 PM)chez nous ils seront bien accueilli
Condoleances-soutien
En Décembre, 2022 (18:08 PM)nos freres et nos sœurs de france n'ont visiblement pas assez souffert lors de la semaine sanglante face a l'etat versaillais qui montre aujourd'hui qu'il est incapable d'assurer l'ordre et la protection qu'il pretend assurer.
tous les membres de l'action antifasciste de par le monde sont derriere vous
a la vie a la mort. le drapeau noir ne s'abaissera jamais !
Anarchiste Sénégalais
En Décembre, 2022 (18:33 PM)Non Au Racisme
En Décembre, 2022 (20:59 PM)Participer à la Discussion