![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2a95c72bec4453ab65989a13a2570cf900b4df3c.jpg)
À quatre jours de l'ouverture du G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place pour détailler le dispositif de sécurité.
Christophe Castaner sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Le ministre de l'Intérieur est venu en personne mardi 20 août superviser le dispositif de sécurité mis en place pour le G7 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). "Nous ne tolérerons aucun débordement. S'il y en a, nous y répondrons. Ainsi, le dispositif de sécurité mobilisera 13 200 policiers et gendarmes", a détaillé le ministre.
Une mobilisation quasi inédite
Les troupes seront pilotées depuis un poste de commandement. Trois menaces pèsent selon les autorités sur le G7 : des individus violents comme les "blacks bloc", la menace terroriste et les cyberattaques. Pour y faire face, les renforts sont venus de toute la France. Une mobilisation quasi inédite selon les syndicats de police, qui dénoncent un état de fatigue grandissant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion