Le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a prévenu dimanche 24 août que l'opération « Bordure protectrice » « se poursuivra jusqu'à ce qu'elle ait atteint son objectif ». A plusieurs reprises depuis le début des frappes, le 8 juillet, il a déclaré que le but était de mettre fin à la menace venue de la bande de Gaza, que ce soit celle des infiltrations par des tunnels ou les tirs de roquettes palestiniens contre le territoire israélien.
« Cela peut prendre du temps », a-t-il prévenu dimanche, alors que Tsahal poursuivait ses frappes contre la bande de Gaza, faisant plusieurs morts.
Le jour où une grande part de l'attention publique nationale était accaparée par l'enterrement du premier enfant israélien tué lors de la guerre, M. Nétanyahou n'a même pas évoqué l'appel à la trêve lancé la veille par l'Egypte. Daniel Tregerman, un garçon de 4 ans, a été tué vendredi par un obus tiré sur un kibboutz israélien proche du territoire.
UNE FEMME ET SES QUATRE ENFANTS TUÉS
Les frappes se poursuivaient dans la bande de Gaza, où au moins treize personnes ont été tuées dimanche. Une femme et ses quatre enfants ont été tués par une frappe de l'aviation israélienne sur la ville de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, selon les secours locaux.
Plus de 2 100 Palestiniens ont trouvé la mort depuis le 8 juillet et le début de l'offensive israélienne contre le Hamas, qui contrôle le territoire palestinien, selon les secours. Parmi eux figurent plus de 480 enfants, disent les humanitaires. Côté israélien, 64 soldats et quatre civils ont perdu la vie.
6 Commentaires
Xeme
En Août, 2014 (17:03 PM)Boy Pikine
En Août, 2014 (18:03 PM)Baassirou
En Août, 2014 (19:18 PM)journaliste américain ,oui ce sont ces meme criminel qui sont à gaza ! le protocole des facho djiadistes =charia ,amputation , vie de zombie ou musique flirte ,dance ,bierre ,lambeu ,foot bal sont interdit ,de meme tout ce qui n est pas musulman doit se soumettre ou subire fatwa satanique lapidation pogrome ,voir l exploit des jihadiste en irak ,purification pogrom contre les irakien chrétien ! on sais mieux israél a affaire à qui ,,,,,jihade islamiste hamas sanguinaire antisémite ,xénophobe religieux en turban ! israél brother passe au karcher à forte dose toute la racaille guestapo du hamas et ces financier ,lache tapis à l ombre qui n ose pas affronté israél en face ! israél brother le monde entier comprend votre résistance héroiique ,usa europe ,chine inde ,australie ,toute l asie comprend et soutien israél !
Xeme Est Un Ane
En Août, 2014 (22:46 PM)Bon Sens
En Août, 2014 (08:35 AM)Soit on est aveugle ou on refuse de voir la verité, que reclament ces palestiniens sinon le droit de vivre tranquilement dans leur terres uo se trouvent leurs racines. Mais ce qu'ont voit aujourd'hui c'est la volonté manifeste du peuple sioniste de les en expulser. Lorsque ces gens se defendent pour preserver ce qui leur reste de leur terre, on crie au terrorisme.
Vous qui defendez si clairement l'injustice et de la meilleur des façon nous savon que pour vous les chretiens israel represente beaucoup pour vous, on ne vous en voudra pas pour cela.
Sénégal
En Août, 2014 (10:02 AM)Ce bilan des pertes de l'armée israélienne, bien confidentiel, est parvenu au journal tunisien Al Chorouk qui le publie dans son intégralité : il s'agirait des chiffres qui ont fuité à travers les rapports de l'expert des questions militaires du journal Haaretz et conseiller du cabinet sécuritaire, Amos Harel.
Selon les rapports rédigé par l'intéressé, "depuis le 7 juillet, date à laquelle l'offensive Roch invincible a été déclenchée,
- 497 soldats israéliens ont été tués.
- 113 officiers sionistes ont également péri.
Le bilan des blessés s'élève à 879 soldats et à 362 officiers qui se trouvent d'ailleurs dans un état grave".
Toujours selon le journal, " l'armée israélienne a perdu 270 mercenaires tandis que 629 autres (mercenaires ) sont blessés" (ndlr : le rapport ne précise pas ce qu'entend l'armée israélienne par le terme mercenaire) " 166 militaires israéliens ont commis une tentative de suicide.
311 militaires se sont tirés une balle dans leur pied pour ne pas partir au front" et le journal d'ajouter : "332 soldats et 418 réservistes sont allés jusqu'à blesser voir amputer l'un de leurs membres pour ne pas faire la guerre".
Participer à la Discussion