![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6e12b11e526d2dabe87cefe702feec74.jpg)
Dégel
"Nous devons dégeler d'urgence nos relations", écrit M. Gorbatchev, l'artisan de la politique d'ouverture de l'URSS dans les années 80. "J'appelle les dirigeants de la Russie et des Etats-Unis à réfléchir à un sommet avec un large programme de discussions, sans conditions préliminaires", lance M. Gorbagtchev, ajoutant que le "même type de sommet doit être organisé entre la Russie et l'Union européenne".
Responsabilités
L'ancien dirigeant pointe la "responsabilité particulière" de la Russie et des Etats-Unis. Sur l'Ukraine, il estime que l'armée ukrainienne et les séparatistes "violent tous deux le cessez-le-feu, sont tous les deux coupables d'utiliser des types d'armes particulièrement dangereux et de bafouer les droits de l'Homme".
Crimée
L'ancien dirigeant, qui a pu critiquer le président Vladimir Poutine dans le passé, a soutenu l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en février estimant qu'il s'agissait de corriger une erreur datant de l'époque soviétique.
1 Commentaires
Fall
En Décembre, 2014 (14:57 PM)Gorby veut ainsi se relancer et jouer un rôle.
Il parait qu'il approuve l'annexion de la CRIMEE? mais que pouvait-il faire d'autre lui qui peut même pas se promener en Russie , considéré comme un traite.
Si l'homme qui disait qu'on ne pouvait pas marier la Glace et le Feu (à propos de l'unité allemande) espérait ainsi retrouver un peu de sympathie en Russie c'est raté.
Il n'a qu'à aller visite l'Islande et il verra que la glace et le feu pouvait facilement se marier.
Ou aller voir un autre grand fossoyeur de son pays Chadly Bengedid et ils pourront deviser tranquillement sur la glasnost, la perestroïka et autre ouverture .... avec les conséquences que l'on sait.
Participer à la Discussion