Une chasse à l'homme était en cours, vendredi dans l'extrême ouest de l'Indonésie, pour retrouver 90 détenus évadés la veille d'une prison de Banda Aceh pendant une prière collective, a annoncé un responsable. "Il y avait 726 détenus rassemblés, et 113 se sont évadés. Nous en avons repris 23 et nous continuons de rechercher les autres fugitifs", a déclaré un porte-parole du ministère de la Justice, Ade Kusmanto.
Les détenus étaient sortis de leurs cellules pour une prière musulmane collective. Mais certains en ont profité pour briser les clôtures de la prison avec des barres à disques, a-t-il dit. Dix surveillants étaient de faction au moment de l'évasion. Les évasions ne sont pas rares en Indonésie, en raison notamment des piètres conditions de détention et de la surpopulation carcérale.
En mai 2017, plus de 200 détenus s'étaient volatilisés après une évasion en masse dans une prison surpeuplée sur l'île de Sumatra. Un mois plus tard, quatre détenus étrangers incarcérés à Bali avaient creusé un tunnel pour s'échapper d'une prison de l'île touristique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion