Le compte Twitter du président américain Donald Trump a été désactivé pendant une dizaine de minutes la nuit dernière par un employé de Twitter qui effectuait son dernier jour de travail au sein de l'entreprise. Une action "héroïque" selon de nombreux internautes anti-Trump qui ont félicité l'employé sur les réseaux sociaux. Il était environ 19 heures hier soir à New York (minuit en Belgique) lorsque le compte Twitter de Donald Trump, suivi par quelque 41,7 millions de personnes, a disparu pendant onze longues minutes.
Les visiteurs du compte @realDonaldTrump ont ainsi été accueillis par le message: "Désolé, cette page n'existe pas". La faute à un employé de Twitter qui aurait désactivé le fameux compte "par inadvertance", a d'abord tweeté le groupe à l'oiseau bleu. Après enquête, Twitter a précisé plus tard dans la soirée que l'employé en question prestait son dernier jour de travail au sein de l'entreprise.
On est donc tenté d'écrire que le coupable a voulu quitter la boîte par la grande porte en désactivant délibérément le compte qui fait le plus parler de lui au monde. Comme on pouvait s'y attendre, le geste de cet employé sur le départ a été salué par de nombreux opposants au président américain sur les réseaux sociaux. Certains le qualifiant même de "héros", d'autres suggérant de lui remettre carrément le prix Nobel de la paix. A l'heure d'écrire ces lignes, Donald Trump n'avait pas encore réagi à la suspension temporaire de son compte.
4 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (12:36 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (12:38 PM)D.trump
En Novembre, 2017 (15:40 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (16:31 PM)Participer à la Discussion