Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans un hangar agricole à Franc-Waret (Fernelmont, province de Namur). Quelques tonnes de nitrate d'ammonium stockées dans le bâtiment ont dû être évacuées, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone Nage (Namur-Andenne-Gembloux-Éghezée).
Le feu a été maîtrisé vers deux heures du matin mais une équipe était toujours sur place pour assurer la surveillance, vendredi dans la matinée. Utilisé dans l'agriculture, le nitrate d'ammonium a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps pour avoir causé la dramatique explosion survenue le 4 août dans le port de Beyrouth au Liban. "Les produits explosifs ont été évacués en priorité et en sécurité", ont fait savoir les pompiers de la zone Nage.
De nombreux riverains ont dû être évacués par mesure de précaution mais ont entre-temps rejoints leur domicile. Les quatre postes de secours de la zone ont été mobilisés sur l'incendie. Le hangar, qui contenait également du foin, a totalement brûlé ainsi que plusieurs tracteurs et moissonneuses qui y étaient stationnés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion